Aide recherchée - impression de la zone sélectionnée - DÉSACTIVÉ !

Jonathan
Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien ! :)

Alors voilà mon message... j'ai une imprimante HP PSC 2110.
Quand je veux imprimer une zone de texte sélectionnée, l'option d'imprimer
seulement la SÉLECTION n'est pas activée... en fait même si une zone de texte
n'est pas sélectionnée, la commande d'imprimer la SÉLECTION n'est pas
activée...

Comment puis-je faire pour imprimer seulement la zone sélectionnée ?
J'utilise Microsoft Office XP Pro, donc Word XP Pro, version française.

Merci beaucoup, bonne journée ! :)

Jonathan

Geo
Bonjour Jonathan

Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien ! :)

Oui, merci
Ton introduction donne envie de lire la suite.

Alors voilà mon message... j'ai une imprimante HP PSC 2110.
Quand je veux imprimer une zone de texte sélectionnée, l'option
d'imprimer seulement la SÉLECTION n'est pas activée...

Le texte sélectionné est-il dans un emplacement particulier ?
Un tableau par exemple ?

en fait même
si une zone de texte n'est pas sélectionnée, la commande d'imprimer
la SÉLECTION n'est pas activée...

Ca me parait normal puisque c'est inutile de faire ce choix, ça
n'aboutirait à rien.

Jonathan
Bonjour ! :)
Il est toujours désactivé.
J'écris un texte, et mettons que je veux sélectionner un paragraphe en
particulier et l'imprimer, je ne peux pas, car l'option "imprimer le texte
sélectionné" n'est pas activée... donc je dois imprimer toute la page !!!
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça...

Merci encore ! :)
(mais continuer d'envoyer des réponses... hihihi, c'est que c'est vraiment
frustrant à la fin avoir une option qui ne fonctionne pas, surtout qu'elle
est utile !) :)

Bonjour Jonathan
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jonathan' nous a écrit ...
J'écris un texte, et mettons que je veux sélectionner un paragraphe en
particulier et l'imprimer, je ne peux pas

Fichier / Imprimer / Étendue de page : Sélection

Le problème se pose si vous sélectionnez une zone de texte
(qui est du hors-texte) : le radio-bouton n'est pas accessible
comme si vous n'aviez rien sélectionné. Dans ce cas, convertissez
votre zone de texte en cadre, sélectionnez-là et imprimez la sélection.

Ceci dit, on va plus vite à copier la sélection dans un autre document
et à l'imprimer, au besoin en masquant le reste si on souhaite garder
la mise en page.

Anacoluthe
« La vraie question est : pourquoi sélectionner?
Et je ne connais pas la réponse. »
- Albert JACQUARD