[Aide]: Réinstall XP Home sur portable...

2 réponses
Jérôme Prodhomme
...impossible !!!

Bonjour à tous,

Voilà mon souci:
Je possède un portable Sony Vaio PCG FX203 avec Windows XP home. Ce portable
possède un modem interne 56K qui n'est plus détécté par windows. J'ai essayé
de le réinstaller manuellement (ajout de matériel...) mais rien à faire.
Ma première question est de savoir si vous avez une idée sur ce sujet?
Pour apporter une solution, j'ai pensé que réinstaller Win sur l'existant
pouvait peut-être ramener des fichiers corrompus.
J'ai donc introduit le cd de Win XP home afin de le réinstaller.
Tout se passait bien jusqu'à 13' de la fin de l'install où j'ai le message
d'erreur suivant:
"Unregmp2.exe point d'entrée introuvable.
Le pt d'entrée de procédure GetIUMS est introuvable dans la bibliothèque de
liaisons dynamique MSDART.dll".

Voilà tous mes soucis !!!

Pouvez-vous m'aider SVP ?
--
Jérôme Prodhomme

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Téléchargez ici :
http://www.vaio-link.com/downloads/register/register.asp?l=en

Les drivers de votre modem Interne, pour Windows XP.

Pour la réinstallation de Windows XP, testez votre RAM avec un petit
programme :
ici pour version disquette :
http://www.memtest.org/download/1.51/memtest86+-1.51.floppy.zip
ici pour version CDROM bootable :
http://www.memtest.org/download/1.51/memtest86+-1.51.iso.zip

Faites le test JUSQU'AU bout ! la moindre erreur, empêche l'installation de
Windows XP, signifie soit un mauvais réglage du BIOS (overcloking) soit
(c'est le but du programme) une défaillance d'une barrette de RAM

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jérôme Prodhomme" a écrit dans le message de news:
42282d78$0$19329$

...impossible !!!

Bonjour à tous,

Voilà mon souci:
Je possède un portable Sony Vaio PCG FX203 avec Windows XP home. Ce
portable possède un modem interne 56K qui n'est plus détécté par windows.
J'ai essayé de le réinstaller manuellement (ajout de matériel...) mais
rien à faire.
Ma première question est de savoir si vous avez une idée sur ce sujet?
Pour apporter une solution, j'ai pensé que réinstaller Win sur l'existant
pouvait peut-être ramener des fichiers corrompus.
J'ai donc introduit le cd de Win XP home afin de le réinstaller.
Tout se passait bien jusqu'à 13' de la fin de l'install où j'ai le message
d'erreur suivant:
"Unregmp2.exe point d'entrée introuvable.
Le pt d'entrée de procédure GetIUMS est introuvable dans la bibliothèque
de liaisons dynamique MSDART.dll".

Voilà tous mes soucis !!!

Pouvez-vous m'aider SVP ?
--
Jérôme Prodhomme

Abdou Diop
-----Message d'origine-----

....impossible !!!

Bonjour à tous,

Voilà mon souci:
Je possède un portable Sony Vaio PCG FX203 avec Windows
XP home. Ce portable

possède un modem interne 56K qui n'est plus détécté par
windows. J'ai essayé

de le réinstaller manuellement (ajout de matériel...)
mais rien à faire.

Ma première question est de savoir si vous avez une idée
sur ce sujet?

Pour apporter une solution, j'ai pensé que réinstaller
Win sur l'existant

pouvait peut-être ramener des fichiers corrompus.
J'ai donc introduit le cd de Win XP home afin de le
réinstaller.

Tout se passait bien jusqu'à 13' de la fin de l'install
où j'ai le message

d'erreur suivant:
"Unregmp2.exe point d'entrée introuvable.
Le pt d'entrée de procédure GetIUMS est introuvable dans
la bibliothèque de

liaisons dynamique MSDART.dll".

Voilà tous mes soucis !!!

Pouvez-vous m'aider SVP ?
--
Jérôme Prodhomme

.
Bonjour,

Inutil de réinstaller xp. Il y a des cd qui viennent avec
la machine. Utilise le cd "quick restore ou drivers" met
dans le lecteur et lance le progamme d'ajout et
suppression de matériel, aprés avoir désintallé le modem
bien sûr.
NB: N'UTILISEZ PAS LA PREMIERE FENETRE DU PROGRAMME
D'INSTALLATION "CD QUICK RESTOR" IL SUPPRIMERA TOUT VOS
DONNEES.
Merci et bonne chance.