aide requete moyenne date

eric cohen
bonjour

utilisateur debutant d'access et apres avoir parcouru le forum je ne mets
pas la main sur la solution à mon probléme. Je cherche à créer une requete
calculant une durée moyenne pour un champ "date" dans une table
"appartements" (liste d'appartements en vente).
Merci pour votre aide.

eric cohen

Raymond [mvp]
Bonjour.

date ta requête , pour chaque appartement , tu places un champs calculé avec
la fonction DateDiff pour calculer le nombre de jours entre 2 dates.
Durée : DiffDate("J"; date_debut; date_fin)
et tu calcules la ,moyenne dans un contrôle ou dans le code vba
moyenne = DAvg("Durée", "requête1")

--
@+
Raymond Access MVP

"eric cohen" <ecohen(no_spam)@agenceavenue.com> a écrit dans le message de
[...]

eric cohen
Bonjour
merci pour la réponse rapide mais je ne sais pas comment mettre en oeuvre
cette solution. Question : faut-il dans le champ "date" lors de sa création
dans la table rajouter des informations (de quelle manière ?) ou est-ce dans
la requête ?
merci

news: eS$

[...]

Raymond [mvp]
Le champ calculé est dans la requête évidemment.
le champ "date" (surtout ne pas l'appeler date) est un champ de la table
(date de mise en vente par exemple). le deuxième champ "date" pour calculer
le nombre de jour est soit la date du jour ( date() ) ou une date fixée ou
la date réelle de la vente par exemple qui sera dans la table.

--
@+