aide requise pour patcher Gimp-2.6.11

3 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

La dernière fois, un proche parent de Wilber m'avait aidé à modifier le code
de Gimp 2.6.7, comme on peut encore le voir ici :
https://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_thread/thread/397a8667bb65c92b?hl=fr

Aujourd'hui, j'ai opéré les deux mêmes modifications dans le fichier de même
nom app/widgets/gimpcurview.c, qui semble n'avoir guère changé depuis 2009,
mais cette modification du code ne change rien à l'aspect du quadrillage
superposé aux courbes de couleur après reconstruction et réinstallation du
rpm ! Et malheureusement je ne comprends toujours pas grand chose à ce
langage hermétique.

Quelqu'un peut-il m'aider encore ? Je dépose le fichier original ici :

http://dl.free.fr/mbEpfFElL

Merci.

3 réponses

geo cherchetout
Le 09/02/2012 21:21, j'ai écrit par erreur :

Je dépose le fichier original ici :

http://dl.free.fr/mbEpfFElL

Euh, pardon, c'est le fichier modifié par mes soins, qui ne diffère de
l'original que par les 5 qui ont remplacé des 8 aux lignes 111 et 116.
Lucas Levrel
Le 9 février 2012, geo cherchetout a écrit :

Aujourd'hui, j'ai opéré les deux mêmes modifications dans le fichier de même
nom app/widgets/gimpcurview.c, qui semble n'avoir guère changé depuis 2009,

Si tu as les deux versions, fais un diff et poste-le, ça permettra
peut-être de comprendre pourquoi la modif d'alors ne marche plus.

mais cette modification du code ne change rien à l'aspect du quadrillage
superposé aux courbes de couleur après reconstruction et réinstallation du
rpm ! Et malheureusement je ne comprends toujours pas grand chose à ce
langage hermétique.

Vive le code commenté !

--
LL
geo cherchetout
Le 10/02/2012 13:59, *Lucas Levrel* a écrit fort à propos :

Si tu as les deux versions, fais un diff et poste-le, ça permettra
peut-être de comprendre pourquoi la modif d'alors ne marche plus.

Bonne idée, merci, mais ce n'est plus nécessaire car l'erreur était ailleurs.

J'utilise la méthode décrite ici :
http://www.linux-france.org/article/sys/rpm/rpm-agva5.html

Ayant omis de supprimer de mon répertoire SOURCES l'archive tar.bz2 issue de
l'installation du src.rpm, je reconstruisais, en fait, le Gimp original !

Résolu en re-archivant les sources (si peu) modifiées pour donner à rpm la
nourriture qu'il lui faut.

Il faudra un de ces jours que je lise les OPTIONS DE CONSTRUCTION du man de
rpm car je suppose qu'il existe un moyen plus élégant. ;-)