Aide S.V.P pour brancher 2 ordi en réseau

Mimi
Bonjour, j'ai bien un router WI FI et j'ai réussit a installer pour
brancher les 2 ordi en même temps. Mais je voudrais être capable de
configurer mes 2 ordi pour pouvoir partager les fichiers dossier et
imprimante. J'ai été sur C et partager ce dossier sur les 2 ordi mais sur
celui de bureau je ne voie pas le portable, mais sur le portable je voie les
dossiers de celui de bureau. Quand je partage les dossiers je ne suis
plus capable de me brancher sur le portable, j'ai le message impossible
d'afficher la page. Alors qu'est-ce que je dois faire. Merci a l'avance

Azo3
si tu es derrière un routeur, désactive les parefeux des 2 ordis , celui du
routeur (que tu pourras configurer) devrait suffire.
As-tu partagé les dossiers du portable?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mimi" a écrit dans le message de news:

[...]

mimi
Bonjour, j'ai cocher partager les dossiers du portable mais sur celui du
bureau je ne voie pas le portable alors que sur le portable je voie les
dossiers de celui du bureau.
Mais le gros problème quand je coche artager les dossiers je ne suis pas
capable de brancher le portable j'ai le message impossible d'afficher la
page alors je ne sais plus quoi faire . Merci pour votre aide.
Azo3
à mon avis tu "confonds" la connexion internet et le réseau
internet ;si tu es derrière un routeur , aucune connexion ne doit être
configurée sur les ordis (ou bien dans les options internet, onglet
connexion,tu coches " ne jamais établir de connexion"; c'est le routeur qui
s'occupe de tout (voir la doc pour renseigner login et mot de passe fournis
par ton fournisseur d'accès) et il te suffira de cliquer sur ton navigateur
de l'un ou l'autre ordi...

à te lire pour le réseau

--

%