[aide scp] pour creer graphique tout simple!

Fred
Bonsoir,
J'ai grandement beoisn de vos lumieres car malgre mes efforts (surf sur
plusieurs site excel) je n'arrive pas à créer un graphique qui me parait
tout simple!
Voici une copie d'écran
http://cjoint.com/?cwrXx6oFnR
J'aimerais arrivé au grahique du bas en partant des données d'en haut à
gauche. Mais je n'arrive pas faire entrer les années en abscisses. ;(

Merci d'avance ;)
Fred

Garette
Bonjour,

Solution1 :
Supprimer le contenu de la cellule A1
Selectionner A1:C4
Cliquer sur le bouton Graphique
Etape 1 : choisir "Courbe"
Cliquer "Terminer"

Solution 2 :
Selectionner l'ensemble du tableau : A1:C4
Cliquer sur le bouton Graphique
Etape 1 : choisir "Courbe"
Etape 2 : cliquer Serie en Colonnes dans l'onglet Plage de données
Dans l'onglet Serie supprimer la serie "Annee"
Dans Etiquette des abscisses Selectionner A2:A4

Solution 3 :
Selectionner l'ensemble du tableau : A1:C4
Cliquer sur le bouton Graphique
Etape 1 : choisir "Nuage de points"
Etape 2 : cliquer Serie en Colonnes dans l'onglet Plage de données
OK pour terminer

Enfin, le graphique une fois créé, selectionner une des courbes
Aller dans le menu Format/Serie de donnée selctionnée
Onglet Motif, decocher "Lissage" puis OK
Faire la meme chose sur l'autre courbe

"Fred" @mar> a écrit dans le message de news:
45ddcad5$0$25850$
[...]

Fred
Mille mercis pour votre aide précieuse Garette. ;)
Bonne soirée,
Fred