aide suite ratage flash

2 réponses
news
bonjour

cherche un personne disposant d'un programmateur d'eeprom aux fins de
reflashage d'une puce rate

je dispose du bios d'origine

la puce est une plcc32

cherche un benevole qui fera ca pour "rendre service"
echange savoir possible et bienvenu

vous remerciant

2 réponses

geek
Hello,
PC de bureau?
marque et model?
certain PC portable acer peuvent etre reparé pour les bios ayant les flash
foiré (en ayant fait lexperience)
methode un peut barbare pour les pc de bureau, mais faisable:

- Se procurer une EEPROM fonctionnelle d'une carte mère strictement
identique à la vôtre. (Amis, revendeur assembleur sympa etc... )
- Machine débranchée du secteur, extraire de votre PC en notant le sens de
montage ( pour les circuits type DIL en longueur, repérer le côté ou se
trouve une demi-lune en creux, procédez en douceur pour préserver les pattes
de contact de toute torsion), la puce en panne.
- Insérer dans le bon sens le circuit opérationnel légèrement dans son
support, pas à fond mais de manière à ce que les contacts soient corrects.
Faites un test de démarrage en rebranchant au secteur. Démarrage OK!
Continuons, par un arrêt du PC.
- Mettre la disquette de Flash, redémarrez le PC et à l'instant de
l'affichage du prompt A: > vous retournez "sous le capot". Attention la
machine est en circuit, prudence.
- Extrayez la puce fonctionnelle et remplacez-là par la récalcitrante. Aucun
soucis à se faire, cela n'influe en aucune façon sur le fonctionnement du
PC.
- A partir de ce moment, vous pouvez relancer le Flash selon la méthode
automatique ou ligne de commande à votre convenance.

"news" a écrit dans le message de news:
4cc949a4$0$3679$
bonjour

cherche un personne disposant d'un programmateur d'eeprom aux fins de
reflashage d'une puce rate

je dispose du bios d'origine

la puce est une plcc32

cherche un benevole qui fera ca pour "rendre service"
echange savoir possible et bienvenu

vous remerciant
news
resolu
mais du coup j'ai 2 eeprom !!
j'ai achete un, bios preprogramme acer 15€ fdp compris
puis hot swap
les 2 fonctionnent

merci de votre reponse

Le 06/11/2010 21:01, geek a écrit :
Hello,
PC de bureau?
marque et model?
certain PC portable acer peuvent etre reparé pour les bios ayant les flash
foiré (en ayant fait lexperience)
methode un peut barbare pour les pc de bureau, mais faisable:

- Se procurer une EEPROM fonctionnelle d'une carte mère strictement
identique à la vôtre. (Amis, revendeur assembleur sympa etc... )
- Machine débranchée du secteur, extraire de votre PC en notant le sens de
montage ( pour les circuits type DIL en longueur, repérer le côté ou se
trouve une demi-lune en creux, procédez en douceur pour préserver les pattes
de contact de toute torsion), la puce en panne.
- Insérer dans le bon sens le circuit opérationnel légèrement dans son
support, pas à fond mais de manière à ce que les contacts soient corrects.
Faites un test de démarrage en rebranchant au secteur. Démarrage OK!
Continuons, par un arrêt du PC.
- Mettre la disquette de Flash, redémarrez le PC et à l'instant de
l'affichage du prompt A:> vous retournez "sous le capot". Attention la
machine est en circuit, prudence.
- Extrayez la puce fonctionnelle et remplacez-là par la récalcitrante. Aucun
soucis à se faire, cela n'influe en aucune façon sur le fonctionnement du
PC.
- A partir de ce moment, vous pouvez relancer le Flash selon la méthode
automatique ou ligne de commande à votre convenance.

"news" a écrit dans le message de news:
4cc949a4$0$3679$
bonjour

cherche un personne disposant d'un programmateur d'eeprom aux fins de
reflashage d'une puce rate

je dispose du bios d'origine

la puce est une plcc32

cherche un benevole qui fera ca pour "rendre service"
echange savoir possible et bienvenu

vous remerciant