aide sur envoi de mail VBA piece jointe avec parentheses

Le
fabien0363
Bonjour,

J'ai cr une procdure permettant d'envoyer un mail avec piece
jointe partir d'un bouton sous excel :

Sub EnvoiMail(fichier As String, typeFichier As String)

Dim dest$, sujet$, texte$
Dim rep
Application.ScreenUpdating = False
'Rep est le nom du fichier joindre.
rep = fichier
dest = "xxxx@yahoo.fr"
sujet = typeFichier
texte = "en attendant le bon!"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & _
"?subject=" & sujet & _
"&Body=" & texte, 3
'on temporise 5 seconde car si outlook pas ouvert il y a des
problemes
Attendre 5
'envoi OE5.5, une combinaison de touche qui quivaut faire
insertion
'pice jointe, joindre le fichier contenu dans la variable Rep,
valider
'puis
'envoyer.
SendKeys "%I" & "p" & rep & "~" '& "%s" (ce dernier sendkey mis en
'remarque pour garder la matrise de l'envoi final
End Sub

Cette procdure fonctionne, mais mon souci est que si le fichier que
je veux lui mettre en piece jointe a des parentheses dans son libell
alors lors de l'excution de cette procdure il me supprime ces
parentheses et donc la procdure ne trouve pas le fichier a envoyer :
Exemple si le fichie a mettre en piece jointe s'appele toto(2).xls et
bien la procdure cherche ajouter en piece jointe toto2.xls (qui
bien sur n'existe pas)!!!

Avez vous une ide du probleme ?
MPi
Le #3083251
Salut,

Je n'ai pas essayé mais peut-être en triplant les guillemets du nom du
fichier (?)

Fichier = """c:Toto(2).xls"""

Michel

"fabien0363" news:
Bonjour,

J'ai créé une procédure permettant d'envoyer un mail avec piece
jointe à partir d'un bouton sous excel :

Sub EnvoiMail(fichier As String, typeFichier As String)

Dim dest$, sujet$, texte$
Dim rep
Application.ScreenUpdating = False
'Rep est le nom du fichier à joindre.
rep = fichier
dest = ""
[...]
'envoi à OE5.5, une combinaison de touche qui équivaut à faire
insertion
'pièce jointe, joindre le fichier contenu dans la variable Rep,
valider
'puis
'envoyer.
SendKeys "%I" & "p" & rep & "~" '& "%s" (ce dernier sendkey mis en
'remarque pour garder la maîtrise de l'envoi final
End Sub

Cette procédure fonctionne, mais mon souci est que si le fichier que
je veux lui mettre en piece jointe a des parentheses dans son libellé
alors lors de l'exécution de cette procédure il me supprime ces
parentheses et donc la procédure ne trouve pas le fichier a envoyer :
Exemple si le fichie a mettre en piece jointe s'appele toto(2).xls et
bien la procédure cherche à ajouter en piece jointe toto2.xls (qui
bien sur n'existe pas)!!!

Avez vous une idée du probleme ?