aide sur le choix d'objectifs macro

6 réponses
Cheyppe
Bonjour à tous,

je travaille sur des insectes extrèmement petits (moins de 1 cm la
plupart du temps, voire 0.1 mm dans ce cas j'utilise une binoculaire
bien sûr !) et je dispose d'un Finepix S5500 avec option macro. Mais
cela est insuffisant pour mes sorties entomologiques et comme j'ai un
anneau d'adaptation sur lequel je peut mettre un objectif, je
souhaiterai savoir si quelqu'un à une idée sur l'objectif que je devrais
rajouter sur mon appareil pour avoir de meilleures photos de mes petites
bêtes. Merci d'avance.

6 réponses

Jean-Claude Ghislain

je travaille sur des insectes extrèmement petits (moins de 1 cm la
plupart du temps, voire 0.1 mm dans ce cas j'utilise une binoculaire
bien sûr !) et je dispose d'un Finepix S5500 avec option macro. Mais
cela est insuffisant

La solution la moins chère est d'ajouter une ou plusieurs bonnettes
d'approches (Close-up), on en trouve de différentes dioptries, exemple :
http://www.pixmania.lu/lu/fr/181703/art/hama/bonnette-d-approche-3-dio.html
Il faut bien sûr un diamètre qui convient à ton appareil.

Si ce n'est pas suffisant, tu peux aller voir chez Raynox qui produit de
bons compléments macro :
http://www.raynox.co.jp/french/index.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric
"Cheyppe" a écrit dans le message de news:
eht28u$5sc$
Bonjour à tous,

je travaille sur des insectes extrèmement petits (moins de 1 cm la plupart
du temps, voire 0.1 mm dans ce cas j'utilise une binoculaire bien sûr !)
et je dispose d'un Finepix S5500 avec option macro. Mais cela est
insuffisant pour mes sorties entomologiques et comme j'ai un anneau
d'adaptation sur lequel je peut mettre un objectif, je souhaiterai savoir
si quelqu'un à une idée sur l'objectif que je devrais rajouter sur mon
appareil pour avoir de meilleures photos de mes petites bêtes. Merci
d'avance.

une seule adresse, Dave et ses machins de chez Sigma
Eric

Pat
l'idéal serait que tu travailles sur des insectes plus gros comme les
maringouins par exemple.

"Cheyppe" a écrit dans le message de news:
eht28u$5sc$
Bonjour à tous,

je travaille sur des insectes extrèmement petits (moins de 1 cm la plupart
du temps, voire 0.1 mm dans ce cas j'utilise une binoculaire bien sûr !)
et je dispose d'un Finepix S5500 avec option macro. Mais cela est
insuffisant pour mes sorties entomologiques et comme j'ai un anneau
d'adaptation sur lequel je peut mettre un objectif, je souhaiterai savoir
si quelqu'un à une idée sur l'objectif que je devrais rajouter sur mon
appareil pour avoir de meilleures photos de mes petites bêtes. Merci
d'avance.

Petitesand
l'idéal serait que tu travailles sur des insectes plus gros comme les
maringouins par exemple.

"Cheyppe" a écrit dans le message de news:
eht28u$5sc$
Bonjour à tous,

je travaille sur des insectes extrèmement petits (moins de 1 cm la plupart
du temps, voire 0.1 mm dans ce cas j'utilise une binoculaire bien sûr !)
et je dispose d'un Finepix S5500 avec option macro. Mais cela est
insuffisant pour mes sorties entomologiques et comme j'ai un anneau
d'adaptation sur lequel je peut mettre un objectif, je souhaiterai savoir
si quelqu'un à une idée sur l'objectif que je devrais rajouter sur mon
appareil pour avoir de meilleures photos de mes petites bêtes. Merci
d'avance.

Mon travail n'est malheureusement pas de choisir sur quel insecte je

vais travailler ! Je recherche dans la nature ce que je peux élever et
croiser au boulot et principalement des hyménoptères parasitoïdes.
Sinon, pour info, les maringouins semble être des moustiques comme le
Culex pipiens, et mon appareil est alors largement suffisant pour les
photographier ! Merci quand même pour cette remarque !

Pat
Un peu d'humour n'est jamais superflu dans la vie :o)

Mon travail n'est malheureusement pas de choisir sur quel insecte je vais
travailler ! Je recherche dans la nature ce que je peux élever et croiser
au boulot et principalement des hyménoptères parasitoïdes.
Sinon, pour info, les maringouins semble être des moustiques comme le
Culex pipiens, et mon appareil est alors largement suffisant pour les
photographier ! Merci quand même pour cette remarque !

Petitesand
Un peu d'humour n'est jamais superflu dans la vie :o)

Mon travail n'est malheureusement pas de choisir sur quel insecte je vais
travailler ! Je recherche dans la nature ce que je peux élever et croiser
au boulot et principalement des hyménoptères parasitoïdes.
Sinon, pour info, les maringouins semble être des moustiques comme le
Culex pipiens, et mon appareil est alors largement suffisant pour les
photographier ! Merci quand même pour cette remarque !

OK! NO SOUCY ! C'est l'ambiance du bureau qui me rend un peu trop serieuse !