aide sur Mandrake 10 et KDE

paupaul
Bonjour ,

Uniquement des questions de débutant :

- je n'arrive pas à trouver la commande sndconfig. ( je ne sais même pas où
chercher )
- j'ai installé le package de mon modem eci usb , mais je n'arrive pas à
l'installer ( il n'est pas détecté ).
- quand je double-clique sur l'icône de mon disque dur ou de ma disquette ,
aucun fichier n'apparait , alors qu'ils sont tous les deux montés.
- pouvez-vous me rappeller ce que contiennent ces repertoires :

etc
var
dev
... ( les plus importants )

merci.
fred ( qui a besoin de cours de rattrapage :-)

Lorky
Jean-Philippe
a essayé de nous dire :

[...]

Pour sndconfig, c'est simple, sur la mdk 10, elle n'existe plus (c'est
d'ailleurs ce qui m'agace un peu chez mandrake, la suppression de
commandes simples en mode console). Il faut utiliser sous KDE: menu
KDE/système/configuration/configurez votre ordinateur, une fois le mot
de passe root entré et le centre de contrôle lancé cliquer matériel
puis matériel, tu te retrouves dans un truc à la OuinOuin qui fait
l'inventaire de ton matos sur ta bécane, à toi d'y trouver ton bonheur
;-)

tu peux aussi faire DrakConf dans une console en root
ce qui revient au meme , mais ne t'oblige pas a utiliser KDE :-D

[...]

--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net