aide sur petite formule

3 réponses
Marc Daydé
Quele est la formule pour que ma cellule de résultat : si elle dépasse le
chiffre 60, affiche "inutile" , et si le résultat est moins de 60, elle me
calcule la difference entre 60 et la cellule du dessus ( E38). Pour
m'afficher "inutile" j'ai trouvé : SI(E38>60;"inutile") . Par contre dans
l'autre cas, sais pas le faire. Merci de votre aide

3 réponses

Père Brossollette
Salut
=SI(E38>60;"inutile";60-E38)
--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Marc Daydé" a écrit dans le message de
news:c51et8$333$
Quele est la formule pour que ma cellule de résultat : si elle dépasse le
chiffre 60, affiche "inutile" , et si le résultat est moins de 60, elle
me

calcule la difference entre 60 et la cellule du dessus ( E38). Pour
m'afficher "inutile" j'ai trouvé : SI(E38>60;"inutile") . Par contre
dans

l'autre cas, sais pas le faire. Merci de votre aide

isabelle
bonjour Marc,

=SI(E38>60;"inutile";60-INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()-1;COLONNE())))

isabelle

Quele est la formule pour que ma cellule de résultat : si elle dépasse le
chiffre 60, affiche "inutile" , et si le résultat est moins de 60, elle me
calcule la difference entre 60 et la cellule du dessus ( E38). Pour
m'afficher "inutile" j'ai trouvé : SI(E38>60;"inutile") . Par contre dans
l'autre cas, sais pas le faire. Merci de votre aide

Marc Daydé
Merci à tous les deux!! ça fonctionne Pere Brossollette! :-))