Aide sur un message de l'obs d'evenements

1 réponse
Frederic D
bonjour,
comment puis je resoudre ce probleme
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur SRV-01
qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport
NetBT_Tcpip_{2E927228-A9B2-43CE-A4. Le maître explorateur s'arrête ou une
élection est provoquée.

merci de votre aide

fred

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Frederic D s'est ainsi exprimé:

bonjour,
comment puis je resoudre ce probleme
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur
SRV-01 qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour
le transport NetBT_Tcpip_{2E927228-A9B2-43CE-A4. Le maître
explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

Il n'y a rien de grave !

Le réseau Microsoft, avec son "parcours", tenue à jour de liste des
machines, est une horreur, qui n'a pas évolué depuis Lan Manager ! ;-)

On peut corriger ces éternels problèmes "d'élection" de "maitre explorateur"
(= celui qui tient la liste à jour) par des config dans la BDR de chaque
machine.

Je t'invite à lire un article que j'ai consacré à ce sujet :
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*