Aide sur une petite formule

4 réponses
annie
Bonjour

Pardonner mon ignorance,

sur un tres long tableau, j'ai dans une colone un certains nombre de 1, de 2
et de 3 , je voudrais une petite formule pour m'aider a compter combien il y
a de 1 et combien il ya de 2 et combien il ya de 3.

Je pense que cela doit etre possible mais j'aurais besoin d'aide.

Merci mille fois

4 réponses

DesseJ
Bonjour,

Avec les données en colonne A, pour compter le nombre de 1 :
=NB.SI(A:A;1)

Cordialement,
Steph D.
annie
Merci bcp pour cette rapidité,

ça marche a merveille...

Mille mercis

"DesseJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec les données en colonne A, pour compter le nombre de 1 :
=NB.SI(A:A;1)

Cordialement,
Steph D.
michdenis
Bonjour Annie,

Et si tu désires afficher le total des 1,2 et 3
dans ta plage de données :

A1:A10 étant la plage de données
=SOMME(NB.SI(A1:D10;{1.2.3}))

Salutations!

"annie" a écrit dans le message de news: 43cf9c96$0$5784$
Bonjour

Pardonner mon ignorance,

sur un tres long tableau, j'ai dans une colone un certains nombre de 1, de 2
et de 3 , je voudrais une petite formule pour m'aider a compter combien il y
a de 1 et combien il ya de 2 et combien il ya de 3.

Je pense que cela doit etre possible mais j'aurais besoin d'aide.

Merci mille fois
annie
Whaou super merci

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Annie,

Et si tu désires afficher le total des 1,2 et 3
dans ta plage de données :

A1:A10 étant la plage de données
=SOMME(NB.SI(A1:D10;{1.2.3}))

Salutations!

"annie" a écrit dans le message de news:
43cf9c96$0$5784$
Bonjour

Pardonner mon ignorance,

sur un tres long tableau, j'ai dans une colone un certains nombre de 1, de
et de 3 , je voudrais une petite formule pour m'aider a compter combien il
y
a de 1 et combien il ya de 2 et combien il ya de 3.

Je pense que cela doit etre possible mais j'aurais besoin d'aide.

Merci mille fois