Aide sur Wifi SVP

3 réponses
Annabelle
Bonjour

Face aux différentes offres de Wifi, je suis perdue.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Chez Wanadoo, si j'ai bien compris , pour avoir le Wifi il faut que je loue
la Live Box.
Etant déjà en ADSL chez eux, le surcoût serait alors de 3 euros TTC/mois.

Mais j'ai cru lire qu'il fallait aussi une carte spéciale que je dois
brancher dans mon pc , si celui-ci n'en possède pas déjà une.

Est-ce vrai ?

Quel est le nom de cette carte ?
Où puis-je en trouver ? A quel prix ?

Bisous
Et merci d'avance.
A.

3 réponses

Jean-Pierre Coulondre
"Annabelle" a écrit dans le message de news: 4288a2d9$0$27265$
Bonjour

Face aux différentes offres de Wifi, je suis perdue.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Chez Wanadoo, si j'ai bien compris , pour avoir le Wifi il faut que je loue
la Live Box.
Etant déjà en ADSL chez eux, le surcoût serait alors de 3 euros TTC/mois.

Mais j'ai cru lire qu'il fallait aussi une carte spéciale que je dois
brancher dans mon pc , si celui-ci n'en possède pas déjà une.

Est-ce vrai ?

Quel est le nom de cette carte ?
Où puis-je en trouver ? A quel prix ?

Bonjour,

Vous pouvez utiliser n'importe quel modem ADSL+Wifi,
mais il est vrai que la LiveBox (de préférence Inventel, plutôt
que Sagem), est attractive.

Si vous avez un abonnement Wanadoo, peut-être louez vous
déjà également le modem ? ! Auquel cas, le coût serait de
3-x Euros/mois...

Avec la LB (et toujours pour le même coût ! ), il y a un
accessoire (câble USB + adaptateur Wifi ) qui vous permet
de connecter immédiatement un ordinateur ( si port USB, et
au mieux 2.0).

Mais là également, vous pourriez utiliser un autre accessoire
(carte PCMCIA ou dongle, etc...)

Cordialement, JP

wallegen
On Mon, 16 May 2005 15:40:41 +0200, Annabelle wrote:

Bonjour

Face aux différentes offres de Wifi, je suis perdue.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Chez Wanadoo, si j'ai bien compris , pour avoir le Wifi il faut que je loue
la Live Box.
Etant déjà en ADSL chez eux, le surcoût serait alors de 3 euros TTC/mois.

Mais j'ai cru lire qu'il fallait aussi une carte spéciale que je dois
brancher dans mon pc , si celui-ci n'en possède pas déjà une.

Est-ce vrai ?

Quel est le nom de cette carte ?
Où puis-je en trouver ? A quel prix ?

Bisous
Et merci d'avance.
A.
Bien sur ;-)

Pour pouvoir communiquer avec le modem wifi les pc doivent avoir un
adptateur wifi
Celui ci peut être déjà incorporé dans les composants du pc ou au
format pcmcia pour certains ordinateurs portables,
Tu peux aussi le trouver au format pci(carte à installer dans le
pc),usb(une clé faisant office d'adapateur)....
A noter que dans le pack wifi tout devrait être dispo!
en espérant avoir était clair
++

Annabelle
Merci beaucoup.