Aide svp, 2 problèmes: mot de passe et modem

François De Blois
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai formaté mon disque dur et réinstallé mon
Windows 2000 Pro. Je suis le seul utilisateur de mon ordinateur, c'est
un vieux Pentium233 MMX, avec 64 Mo. C'est un ordinateur à usage
personnel, aucun domaine, ni réseau. J'ai un accès Internet commuté
que j'utilise 5-6 heures par mois.

Problème 1:
Quand j'ai installé Win2k, je n'ai pas saisi de mot de passe car je
suis le seul utilisateur de mon ordinateur. Chaque fois que je démarre
le système, il me affiche mon nom de compte et demande un mot de
passe, je dois taper "Entrer", pour poursuivre le démarrage.
Comment faire pour que mon système démarre et soit prêt à fonctionner
sans intervention, comme avant la réinstallation ? (Je l'avais fait il
y a longtemps, mais je ne me souviens plus comment.)

Problème 2:
Mon modem ne fonctionne plus, je n'ai pas le cd de ce modem. Avant le
formatage j'avais "Motorola SM56 Voice Modem" sur COM2, j'ai
téléchargé ce pilote mais le système redémarre quand je tente de
l'installer, j'ai essayé des pilotes similaires de Motorola mais le
modem ne répond pas, ou on me demande de régler les paramètres du
modem à United Kingdom, ce que je fais, mais après le redémarrage le
pilote me redemande encore d'effectuer ce réglage.
Comment faire pour que mon modem fonctionne bien comme avant ?

Je vous remercie de votre aide.

Salutations.

Raymond Anadon
Le 26/02/2005, François De Blois a supposé :
[...]

pour le pb1
tu vas menu Démarrer/Paramètres/Panneau de config.
tu ouvres Utilisateurs et mots de passe
Dans l'onglet Utilisateur tu décoche la case "Les utilisteurs ...."
Dans l'onglet Options Avancées tu dois avoir la case "Les utilisateurs
..." décoché

pour le pb2
il faudrait que tu nous disent si c'est un modem interne ou externe?
Tu as un problème de driver il te faut trouver le nom du fabricant de
ce modem

Raymond A

Site : http://mesnews.no-ip.com