Aide SVP // cablage prises murales

2 réponses
J2L Mobile
bonsoir,

Je dispose d'un réseau lan en rj45 en étoile. je souhaiterais monter des
prises murales pour rendre mon lan plus propre et avoir moins de cables
partout . Je souhaiterais avoir des infos sur les fournitures (baie de
brassage, cables, prises male, prises femelle, prises réseau, ...) et le
coût si vous en avez une idée.

Connaissez vous une entreprise ou des entreprises qui peuvent vendre le
nécessaire : baie de brassage, cables, goulottes (sans système pour prises
électrique) et prises réseau rj45 non encastrées ? Existe t'il des goulottes
pré-cablées ?

merci pour votre aide
salutation

JLouis

2 réponses

jfD
"J2L Mobile" a écrit dans le message de
news:44fef392$0$4940$
bonsoir,

Je dispose d'un réseau lan en rj45 en étoile. je souhaiterais monter des
prises murales pour rendre mon lan plus propre et avoir moins de cables
partout . Je souhaiterais avoir des infos sur les fournitures (baie de
brassage, cables, prises male, prises femelle, prises réseau, ...) et le
coût si vous en avez une idée.

Connaissez vous une entreprise ou des entreprises qui peuvent vendre le
nécessaire : baie de brassage, cables, goulottes (sans système pour prises
électrique) et prises réseau rj45 non encastrées ? Existe t'il des
goulottes

pré-cablées ?

bonjour
pour le materiel, Legrand fait tout ça a des prix convenables
pour les prise voir dans la serie Mosaic, certainement la moins chere
ce materiel est disponible aupres des etablisements FACEN ou SANELEC
ils ont des sucursalles dans toute la France
bonne journée
jfd

Fifi
J2L Mobile a écrit:

Je dispose d'un réseau lan en rj45 en étoile. je souhaiterais monter des
prises murales pour rendre mon lan plus propre et avoir moins de cables
partout . Je souhaiterais avoir des infos sur les fournitures (baie de
brassage, cables, prises male, prises femelle, prises réseau, ...) et le
coût si vous en avez une idée.

Bsr,

Allez voir sur ce site, Y'a un tarif publique en ligne pour le materiel.
http://www.hbe.fr
Et c'est pas bien difficile a cabler. Un coffret, ca peut couter
assez cher. J'en ai un petit qui contient 2 modems, 2 switchs
un panneau de brassage 16 port + un bloc de prise alim. en 19"
PA : 150 euros HT vide ! (485x480x140mm)

On cable avec du fil rigide de la baie aux prises murales et en souple
a l'interieur de la baie de brassage, (des prises au switch ou
modem/routeur). Les petits cables moules de 20cm sont impeccable
pour ca.

Phil.