aide svp: choix d'une camera DV

Mark
Bonjour,

Je souhaite acheter une camera DV de tres bonne qualite, tant de
fabrication qu'au niveau des images obtenues. Mon budget est d'environ
2500 euros ce qui me laisse une grande latitude de choix... trop grande
meme, car je m'y perds dans toutes les references differents.

Je sollicite donc votre aide, sachant que je souhaite:
-- une camera equipee d'entree micro en XLR avec phantom power
-- si possible, mais non obligatoire, un objectif interchangeable
-- une sortie firewire car je travaille souvent sur PowerBook
-- 3 CCD de bonne qualite
-- si possible, mais je ne suis pas sur que ca le soit, la possibilite
de filmer en PAL ou en NTSC car je voyage souvent

Le format de la camera n'est pas le plus important, camera d'epaule ou
de poing (dans ce cas j'utiliserai un systeme style "steadycam du
pauvre"), c'est ok pour moi puisque le plus souvent la camera serait sur
un trepied.

J'etais au debut interesse par la HDR-FX1 de Sony mais pas d'entree XLR
(et le HVR-Z1U est trop cher). La Sony HVR-A1E est interessant pour le
son mais 1 seul capteur CMOS.

Alors, que choisir? Une Sony serie PD (comme la PD-170 ou autre)? Une
Panasonic (AG-DVX 100A ou autre)? Une Canon? Une JVC?... argh, j'agonise..

Vraiment, la Sony HVR-A1E ne me deplait pas, meme si je n'ai pas
vraiment besoin des fonctions HD pour le moment. Simplement, son prix
est equivalent a de nombreuses camera 3CCD et je ne sais pas si son
unique capteur CMOS peut soutenir la comparaison.

Merci de vos conseils
Mark

Mark
> -- si possible, mais je ne suis pas sur que ca le soit, la possibilite
de filmer en PAL ou en NTSC car je voyage souvent

Je precise, car j'ai peur de m'etre mal exprime: ce serait la
possibilite de filmer en PAL quand je suis en Europe, et de filmer en
NTSC (avec la meme camera) quand je vais en Asie ou aux USA.

Mark
Gadweller
achete une camera super 8 avec micro...

Mark a écrit dans le message :
44508183$0$27882$
> [...]

possibilite de filmer en PAL quand je suis en Europe, et de filmer en
NTSC (avec la meme camera) quand je vais en Asie ou aux USA.

Alf92
Mark () a écrit
dans news:44508183$0$27882$ :

[...]

drole d'idée.
ce qu'il faut c'est filmer dans la norme du pays où tu visionnes...
tu exportes tes films ?

--
Cordialement,
Alf92
Mark
Alf92 a écrit :

drole d'idée.

La HVR-Z1U peut switcher entre 60i, 50i, 30, 25 ou 24 images par
secondes ... pourquoi ne pourrait-on pas utiliser des cassettes PAL et
NTSC sur la meme machine?

ce qu'il faut c'est filmer dans la norme du pays où tu visionnes...
tu exportes tes films ?

Je me deplace tres souvent (je suis acheteur pour une boite de trading)
et je n'ai pas envie de me trimballer avec cassettes PAL a chaque fois
que je quitte l'Europe ou un tas ce cassettes NTSC a chaque fois que j'y
retourne.

Je suis plus tente par le NTSC, bien que n'etant pas un grand fan du
format on trouve plus de possibilite de visionner du NTSC en Europe que
du PAL sur d'autres continents.

Mais encore une fois la difficulte a trouver des medias risque de poser
probleme quand je suis en Europe.

Pour le reste, a savoir quelle camera choisir, la question reste entiere.

Mark
JFG
tu peux trés bien entrer une K7 vierge prévue NTSC dans un camescope PAL.

ça n'est que de la bande magnétique !
Alf92
Mark () a écrit
dans news:4450cd7b$0$23112$ :

[...]

[...]

pour réaliser des montages tu as en effet interet à choisir une des 2 normes,
afin d'éviter à faire du transcodage si tu as deux source différentes.
et en effet je choisirais plus volontier le NTSC (pour les même raisons que
celles que tu exposes).

--
Cordialement,
Alf92