Une aide svp

6 réponses
erbafree
Bonjour
Je suis sous Windows XP et OutlookExpress 6.
Je reçois de messages à mon adresse chez Free.fr mais je ne peux pas y
répondre. Alors qu'avec Yahoo et Google ça fonctionne.
Pourquoi ?
Cdlt
erba

6 réponses

Serge
"erbafree" a écrit dans le message de news:
ihk851$3r2$
Bonjour
Je suis sous Windows XP et OutlookExpress 6.
Je reçois de messages à mon adresse chez Free.fr mais je ne peux pas y
répondre. Alors qu'avec Yahoo et Google ça fonctionne.
Pourquoi ?
Cdlt
erba

Bonjour,

Comment as tu configuré tes POP et SMTP ?

Free est-il ton FAI par défaut ???

Serge
Luc
erbafree a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Je suis sous Windows XP et OutlookExpress 6.
Je reçois de messages à mon adresse chez Free.fr mais je ne peux pas y
répondre.

C'est-à-dire ?
Décris a minima les symptômes et s'il y a un message d'erreur, il faut nous
le donner (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le
coller dans le post à notre intention --> maquiller ce qui précède le @ dans
les adresses emails qui peuvent éventuellement s'y trouver)

Alors qu'avec Yahoo et Google ça fonctionne.
Pourquoi ?
Cdlt
erba

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
erbafree
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d3db8a3$0$27730$
erbafree a écrit...

Bonjour

Je suis sous Windows XP et OutlookExpress 6.
Je reçois de messages à mon adresse chez Free.fr mais je ne peux pas y
répondre.

C'est-à-dire ?
Décris a minima les symptômes et s'il y a un message d'erreur, il faut
nous le donner (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour
le coller dans le post à notre intention --> maquiller ce qui précède le @
dans les adresses emails qui peuvent éventuellement s'y trouver)

Alors qu'avec Yahoo et Google ça fonctionne.
Pourquoi ?
Cdlt
erba

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonsoir

Voilà la réponse que je reçois lorsque je veux envoyer un message à partir
de mon adresse de chez Free.
Mon FAI est SFR. J'arrive à envoyer des mails à partir des adresses Yahoo et
Google.

"Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxxxxxxxx_free', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect
to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect timeout', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67"

Cdlt
Luc
erbafree a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: 4d3db8a3$0$27730$
erbafree a écrit...

Bonjour

Je suis sous Windows XP et OutlookExpress 6.
Je reçois de messages à mon adresse chez Free.fr mais je ne peux
pas y répondre.

C'est-à-dire ?
Décris a minima les symptômes et s'il y a un message d'erreur, il
faut nous le donner (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier -->
Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention --> maquiller
ce qui précède le @ dans les adresses emails qui peuvent
éventuellement s'y trouver)
Alors qu'avec Yahoo et Google ça fonctionne.
Pourquoi ?
Cdlt
erba

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

Bonsoir

Voilà la réponse que je reçois lorsque je veux envoyer un message à
partir de mon adresse de chez Free.
Mon FAI est SFR. J'arrive à envoyer des mails à partir des adresses
Yahoo et Google.

"Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxxxxxxxx_free',
Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect
timeout', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421,
Numéro d'erreur : 0x800CCC67"

Tu ne peux pas utiliser le SMTP non authentifié de Free pour envoyer des
messages à partir d'une connexion SFR.
Donc, tu as deux solutions au choix :

1 - Utiliser le SMTP de SFR : 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur ton compte 'xxxxxxxxx_free' --> onglet
'Serveurs' --> inscrire "smtp.sfr.fr" (sans les guillemets) à la place de
"smtp.free.fr" dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)'

2 - Utiliser le SMTP authentifié de Free :
--d'abord il faut activer le SMTP authentifié pour ton adresse email
@free.fr --> https://subscribe.free.fr/login/ --> 'Gestion du SMTP
authentifié --> confirmer l'activation
--ensuite paramétrer ton compte dans Outlook Express : 'Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur ton compte
'xxxxxxxxx_free' --> onglet 'Serveurs' --> vérifier que "smtp.free.fr" (sans
les guillemets) est bien inscrit dans dans le champ 'Courrier sortant
(SMTP)' --> onglet 'Avancé' --> inscrire 587 à la place de 25 comme
'Courrier sortant (SMTP)'.

Remarque : l'avantage de la solution n°2, c'est qu'elle fonctionne quel que
soit le FAI avec lequel tu seras connecté.

Cdlt

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/
erbafree
1 - Utiliser le SMTP de SFR : 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur ton compte 'xxxxxxxxx_free' --> onglet
'Serveurs' --> inscrire "smtp.sfr.fr" (sans les guillemets) à la place de
"smtp.free.fr" dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)'

2 - Utiliser le SMTP authentifié de Free :
--d'abord il faut activer le SMTP authentifié pour ton adresse email
@free.fr --> https://subscribe.free.fr/login/ --> 'Gestion du SMTP
authentifié --> confirmer l'activation
--ensuite paramétrer ton compte dans Outlook Express : 'Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur ton compte
'xxxxxxxxx_free' --> onglet 'Serveurs' --> vérifier que "smtp.free.fr"
(sans les guillemets) est bien inscrit dans dans le champ 'Courrier
sortant (SMTP)' --> onglet 'Avancé' --> inscrire 587 à la place de 25
comme 'Courrier sortant (SMTP)'.

Remarque : l'avantage de la solution n°2, c'est qu'elle fonctionne quel
que soit le FAI avec lequel tu seras connecté.

Cdlt

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour et merci
J'ai appliqué la 2ème solution (STMP authentifié de Free) et ça fonctionne.
J'ai 2 adresse Free et j'ai remarqué une chose :
Sur une adresse ça marche avec avec 25 et avec l'autre j'ai dû mettre 587 !
(dans Onglet Avancé > courrier sortant SMTP)
Le POP restant à 110.
Etonnant ?
Cdlt
erba
Luc
erbafree a écrit...

1 - Utiliser le SMTP de SFR : 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double-clic sur ton compte 'xxxxxxxxx_free' --> onglet
'Serveurs' --> inscrire "smtp.sfr.fr" (sans les guillemets) à la
place de "smtp.free.fr" dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)'

2 - Utiliser le SMTP authentifié de Free :
--d'abord il faut activer le SMTP authentifié pour ton adresse
email @free.fr --> https://subscribe.free.fr/login/ --> 'Gestion du
SMTP authentifié --> confirmer l'activation
--ensuite paramétrer ton compte dans Outlook Express :
'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur ton
compte 'xxxxxxxxx_free' --> onglet 'Serveurs' --> vérifier que
"smtp.free.fr" (sans les guillemets) est bien inscrit dans dans le
champ 'Courrier sortant (SMTP)' --> onglet 'Avancé' --> inscrire 587
à la place de 25 comme 'Courrier sortant (SMTP)'.

Remarque : l'avantage de la solution n°2, c'est qu'elle fonctionne
quel que soit le FAI avec lequel tu seras connecté.

Cdlt

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

Bonjour et merci

Bonjour et padkoi, ;-)

J'ai appliqué la 2ème solution (STMP authentifié de Free) et ça
fonctionne. J'ai 2 adresse Free et j'ai remarqué une chose :
Sur une adresse ça marche avec avec 25

Si tu n'es pas connecté avec Free et si tu essaies d'envoyer avec
smtp.free.fr, ça ne peut pas marcher avec le port 25.

et avec l'autre j'ai dû mettre
587 ! (dans Onglet Avancé > courrier sortant SMTP)
Le POP restant à 110.
Etonnant ?

Pour le POP et le port 110, c'est normal, pas besoin d'y toucher quel que
soit le FAI de ta connexion.
Pour le SMTP avec le port 25, si c'est avec smtp.free.fr et une connexion
non Free, ton observation est probablement erronée.

Cdlt
erba

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/