(aide svp) supprimer le ' du début d'une cellule afin que celle-ci soit une fonction?

seb
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais supprimer le premier guillemet ' présent au début d'une
cellule de façon automatique afin qu'Excel considère le contenu d'une
cellule comme une fonction (donc commençant par le signe = ).

Exemple plus parlant :

En appuyant sur la touche F2 dans la cellule A2 j'ai le résultat suivant:

'='C:\[AAA.xls]Feuil1'!$P$1

Puis j'appuye sur la touche Enter et donc Excel m'affiche dans ma cellule
A2:
='C:\[AAA.xls]Feuil1'!$P$1

Or je souhaiterais qu'Excel me considère A2 comme une formule de façon à
avoir le résultat de la liaison.
Dans cet exemple le résultat me donne : 700.

Manuellement il suffit de rentrer dans cette cellule avec la touche F2 et de
supprimer le premier guillemet ' mais comment faire de façon automatique
pour toutes les lignes d'une même colonne?

En fait j'ai ce problème car pour une colonne donnée, le nom de mes fichiers
xls change (apres AAA.xls j'ai par exemple bbab.xls) mais pas l'endroit que
je cherche dans chaque fichier (Feuil1'!$P$1 dans mon exemple).
Nb: j'utilise la fonction concatener afin de construire le lien complet
nécessaire à chaque ligne.

J'ai essayé plusieurs choses hélàs sans succès dont :
- la fonction droite =DROITE(A2;NBCAR(A2)-1)
- la fonction Epurage
- la fonction substitute =SUBSTITUE(A2;"'";"=")
- et en aussi en essayant de changer le format de ma cellule

Merci d'avance pour toute aide,
Seb
Xp ed familiale / Excel 2003

LeSteph
Bonsoir,

Finalement, le plus simple, tu places le curseur de souris
dans la cellule juste sur le ' et tu appuies
sur la touche Suppr
Je te promet que ça marche.

:-)))

LeSteph

a écrit dans le message de news:40d5fb20$0$28621$
[...]

LeSteph
ReBonsoir,
Plus sérieusement ceci:
=STXT(A2;1;NBCAR(A2)-1)
mais après faut faire un CopierColler Spécial valeur
Sinon , il arrive comment le '='
c'est peut être là qu'il y a un moyen?
:-)
LeSteph