(aide svp) supprimer 2 lignes de mon tableau toutes les 3

seb
Bonjour,

J'aimerais créer une macro tout simple qui me permettrait de supprimer 2
lignes de mon tableau toutes les 3 lignes pr un tableau de 100 lignes.

Exemple plus parlant : les premières lignes de mon tableau se nomment :

Une fois supprimées les lignes indésirables le tableau devient :

J'ai essayé de modifier la macro suivante
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#inserlg en échangeant "Insert" par "delete".
Mais comme le vb c'est un peu du chinois pr moi, évidemment çà marche pas.
;-(

Merci d'avance pour toute aide,
Seb
Xp ed familiale / Excel 2003

AV
J'aimerais créer une macro tout simple qui me permettrait de supprimer 2
lignes de mon tableau toutes les 3 lignes pr un tableau de 100 lignes.

Pour des valeurs en A1:A100
A tester

Sub zzz()
On Error Resume Next
For i = 100 To 1 Step -3
Range(Cells(i - 1, 1), Cells(i - 2, 1)).Delete Shift:=xlUp
Next
End Sub

AV

isabelle
bonjour seb,

Sub Macro1()
For i = Range("A1:A7").Count - 2 To 2 Step -3
Rows(i & ":" & i + 1).Delete
Next
End Sub

[...]

Pierre Fauconnier
Bonjour

La macro suivante fait cela

Sub SupprimerXLignesSurY()
Dim LigneDebut As Long
Dim LignesSupprimees As Long
Dim NombreLignes As Long
Dim i As Long ' compteur
LigneDebut = 1
LignesSupprimees = 2
NombreLignes = 100

For i = LigneDebut To NombreLignes Step LignesSupprimees
Rows(i + 1 & ":" & i + LignesSupprimees).EntireRow.Delete
i = i - LignesSupprimees + 1
Next i
End Sub

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"seb" a écrit dans le message de
[...]

seb
Merci aussi à Isabelle et Pierre. Vos macros aussi fonctionnent bien. ;-)

Je n'en revient encore pas d'avoir 3 réponses correctes et en plus en 30
minutes! Merci merci pour tout le temps que vous me faite gagner. ;-)
Seb
Sub Supprime2sur3()
Columns("A:A").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MOD(ROW(),3)"
Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:A100")
Range("A2").Select
'------changer éventuelement <>1 ou <>2
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>0",
Operator:=xlAnd
Selection.CurrentRegion.Select
Rows("2:2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Columns("A:A").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
End Sub