Aide upgrade pour newbye mac os X

Anonyme
Salut,
la mère de ma copine posséde un g4 bleu à 400 mhz et 256 meg de ram,
elle tourne sous mac os 10.2 et franchement je trouve le machin pas
génial niveau réactivité... voire carrément lent si on lance mozilla et
azureus...

hier j'étais chez une amie à moi qui vient d'acheter d'occaze (400
euros, chui vert) le meme g4 bleu avec 512 meg et mac os 10.3.6 (j'ai
été voir parce que ct pas du tout le meme theme) et j'ai halluciné
tellement le mac était plus rapide, plus réactif, y compris et surtout
au niveau affichage, menu, lancement des applis...

j'aurais donc voulu savoir si ct plus l'os qui faisait ça (dans un
précedent thread quelqu'un dit qu'il faut absolument installer la 10.3.7
que ca change tout, etc...) mais si c comme pour linux (ma machine à
moi) c'est la mémoire qui change carrément tout....

donc avec un budget très limité (personne agé à la retraite) que puis je
faire pour l'aider ?
acheter mac os 10.3.7 (si oui à quel prix)
acheter de la ram (sdram je suppose, donc un peu chere de nos jours, non
?)
les 2

merci pour vos réponses

1 2 3
Michael
J'estime qu'un ordi c'est un tout, pas seulement une UC, mais un
ensemble UC + RAM + disque dur.

Tout à fait d'accord,

Il faut une machine EQUILIBRE et Apple, avec sa Ram d'origine, ne veut
pas le comprendre ,,,,

C'est la raison pour laquelle sur ma
bécane, j'ai 3 Go de RAM et 2 x 400 Go de disque dur montés en RAID 0.

Oui mais là, il faut vraiment en avoir les moyens financiers :-)

C'est sûr que 512 Mo sont "suffisant", mais 1,5 Go seraient "mieux" :-).

Et ,,, oui !

Hulotte
La Rouille wrote:

Bonsoir,

Bonsoir,

La deuxieme partie, sur le niveau de valeur des SDRAM PC 100 ne servait
pas a introduire ma "quemande" d'une barette de 128 gratos. Si vous avez
compris cela je reste donc un inpenitent commercial, survivance de mon
passe de vendeur. Et je vous demande donc de reformuler votre
comprehension de mon post.

J'essaie de reformuler la compéhension. Mais l'occasion était trop belle.
Je comprends un peu mieux puisque vous justifier un passé de commercial.

Apres un tour sur eBay, les prix moyen de vente (auquel il faut ajouter
2.00 à 3.00 Euros de port) sont pour les SDRAM PC 100 ou 133 :
64 - 2.50 à 5.00 Euros
128 - 10.00 à 15.00 Euros
256 - 22.00 à 35.00 Euros
512 - 40.00 à 50.00 Euros

C'est aussi ce que j'avais constaté, sans pour l'instant aller jusqu'à
l'achat.
Vous aurez aussi remarqué que dés qu'elles sont certifiées par le
venduer comme valide pour mac,
le prix grimpe un peu plus.

Cordialmement

Très cordialement.

NB- Fumeur, je balance sur mon ecran quasiment la valeur d'une barette
de 128 tous les jours. Je n'aurais donc pas a faire appel a votre
generosite pour obtenir cette RAM. ;-)

J'ai du mal à comprendre car je suis non fumeur. Je préfére quand même
mettre
ce prix dasn la barette de mémoire bien entendu ... ;-)

--
Hulotte

patrick.1150RTcazaux
Michael wrote:

Dans ce cas, selon Mactracker, tu peux mettre jusqu'à 1 Go en PC 100 (
peut-être que la PC 133 passe ? ),

Quoi qu'il en soit, il n'est pas inutile de préciser qu'il vaut mieux
acheter de la RAM garantie pour Mac. J'ai eu le cas encore récemment,
d'acheter à pas cher de la PC 133 qui ne marchait pas sur le mac alors
que ça ne posait aucun problème sur PC. Les Mac sont plus délicats dans
le choix de leurs composants, on dirait... J'en ai acheté ensuite chez
macway, et tout est rentré dans l'ordre.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

1 2 3