[AIDE URGENTE] Assurance automobile + Vol + remboursement + juriste

Imochon
Bonjour à tous,

Jai acheté un véhicule (Audi A6) en date du 11 Novembre 2004 et je me le
suis fait volé en date du 2 Février 2005. Prix d'achat : 16.000 ?

En date du 1 Avril ( non ce n'est pas une blague) je reçois l'offre de mon
assurance : 14.000 ?

Je leur répond le même jour en leur demandant de réevaluer leur offre en
sachant qu'un tel véhicule valait bien plus que 14.000 ? sur le marché de
l'occasion et je leur donne meme deux sites d'occasion automobile me
permettant de justifier mes propos.

En date du 8 Avril, je reçois une réponse de l'assurance m'expliquant que
les sites donnés ( 321auto et lacentrale ) étaient des sites ou étaient
vendus des véhicules avec garanties etc .. et que par conséquent ma requete
etait refusée, l'expert s'étant appuyé sur le prix de l'occasion entre
particuliers.

Bien entendu les sites précités concernant des annonces entre particuliers,
je réponds une nouvelle fois a l'assureur pour lui en faire part et lui en
lui demandant une enième fois de réevaluer l'offre.

La encore, meme réponse en date du 15 Avril. L'expert ne veut pas donner
plus que 14.000?.
Ce véhicule a été en ma possession moins de 3 mois et à peine 4000 Km ont
été effectués. Ce véhicule à été acheté 16.000 ? et ils ne m'en propose que
14.000 ?.

Je risque donc de perdre 2000? pour si peu d'utilisation. Que puis je faire
? L'assurance me propose une contre expertise mais cela va encore prendre du
temps et je suis obligé d'acheter un nouveau véhicule pour travailler.

- Puis je accepter leur offre sous reserve ? SVP aidez moi ..

- Y a t il un texte de loi pouvant attester qu'en si peu de temps on ne peut
pas perdre autant ?

Ce véhicule était dans un parfait état, et surtout comportait toutes les
options (sauf le GPS).

Merci aux experts !

jérémy

loulou
Bonjour,

Votre contrat comporte il des clauses de remboursement prix d'achat ? Si oui
dans quelles circonstances ? Votre véhicule était il acheté à crédit ? Si
oui comporte t il des clauses de perte financière ? C'est un peu dur de vous
aider en ne connaissant pas vos contrats. Vous pouvez éventuellement
accepter leur offre sous réserve pour les 2000 euro manquants, mais eux
seront ils d'accord pour vous indemniser sans quitus de votre part ?

Cordialement.
"Imochon" a écrit dans le message de news:
42639c26$0$878$

[...]

Imochon
> [...]

accepter leur offre sous réserve pour les 2000 euro manquants, mais eux
seront ils d'accord pour vous indemniser sans quitus de votre part ?

Merci pour votre réponse.

C'etait justement la question, est ce que legalement je peux accepter leur
offre sous reserve ?

Mercid 'avance