AIDE : usurpation

5 réponses
letemple.celine
bonjour,
encore une petite demande d'aide à tout hasard.
il semblerait finallement qu'il y ai usurpation pure et simple de mon
identité (et je reçois des rejets de mail pas envoyés par moi, grrr)
jusqu'ici je n'arrivais pas à récupérer l'entête et là j'ai réussit :
si quelqu'un peut m'aider à retrouver qui envoie à ma place??

Return-path: <letemple.celine@wanadoo.fr>
Received: from [213.245.241.36] (helo=wanadoo.fr)
by he105war.uk.vianw.net with esmtp (Exim 4.04)
id 1AnfQ8-0007ca-00
for fjl@fondationlejeune.org; Mon, 02 Feb 2004 14:51:28 +0000
From: letemple.celine@wanadoo.fr
To: fjl@fondationlejeune.org
Subject: hi
Date: Mon, 2 Feb 2004 15:51:28 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0007_D0440388.A0C741E6"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Message-Id: <E1AnfQ8-0007ca-00@he105war.uk.vianw.net>

un grand merci par avnce, moi j'atteinds mes limites!!!!
céline

5 réponses

joke0
Salut,

céline33:
si quelqu'un peut m'aider à
retrouver qui envoie à ma place??

C'est la personne possédant l'adresse IP 213.245.241.36

C'est une adresse appartenant à Chello France:

inetnum: 213.245.234.0 - 213.245.255.255
netname: CHAMP-CUSTOMER-CABLE
descr: Chello France

Apparemment un abonné au cable.

Attention, ce n'est pas forcément qqn que vous connaissait, mais
qqn qui a votre adresse e-mail sur son PC.

--
joke0

dabfus
c?line33 wrote:

bonjour,
encore une petite demande d'aide à tout hasard.
il semblerait finallement qu'il y ai usurpation pure et simple de mon
identité (et je reçois des rejets de mail pas envoyés par moi, grrr)
jusqu'ici je n'arrivais pas à récupérer l'entête et là j'ai réussit :
si quelqu'un peut m'aider à retrouver qui envoie à ma place??

La personne qui "envoit à ta place" et tout simplement infectée par un virus
quelconque ( et en ce moment, 90% de chances que ce soit mydoom, aussi au
vu du sujet du mail "hi").

En gros, les vers ou les virus actuels récupèrent plein d'adresses mails sur
la machine infectée, en mette une en tant qu'expéditeur ("au hasard"), et
une autre en tant que destinataire ("au hasard").

En fait, rien n'empeche personne d'envoyer un mail semblant provenir de
n'importe qui, donc pas grand chose à faire (du moins quand c'est un virus
...)

dabfus.

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour c?line33 , tu nous a dit / you told us

bonjour,
encore une petite demande d'aide à tout hasard.
il semblerait finallement qu'il y ai usurpation pure et simple de
mon identité (et je reçois des rejets de mail pas envoyés par
moi, grrr) jusqu'ici je n'arrivais pas à récupérer l'entête et là
j'ai réussit : si quelqu'un peut m'aider à retrouver qui envoie à
ma place??

Personne d'humain n'envoit de mails à ta place - c'est simplement un
virus-ver qui utilise ton adresse trouvée sur un ordi infecté...

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

letemple.celine
merci à vous deux pour vos précision,
j'ai finallemnt envoyé un mail à l'adresse abuse de chello à tout
hasard pour retrouver si poss l'ordi infecté et prévenir son proprio.
pour l'anecdote, j'ai tel à mon fai wanadoo service technique qui ne
sait pas que ça existe les usurpations et qui après 10 minutes m'a
affirmé que ça signifiait forcement que mon ordi etait infecté et/ou
qu'on m'avait chipé mon mot de passe etc...très confu tout çà,il avait
l'air perdu le pauvre...
et moi qui avait honte d'utiliser un ordi en m'y connaissant si
peu..!!!
merci encore,
a+
céline

dabfus wrote in message news:<401ed38f$0$25454$...
c?line33 wrote:

bonjour,
encore une petite demande d'aide à tout hasard.
il semblerait finallement qu'il y ai usurpation pure et simple de mon
identité (et je reçois des rejets de mail pas envoyés par moi, grrr)
jusqu'ici je n'arrivais pas à récupérer l'entête et là j'ai réussit :
si quelqu'un peut m'aider à retrouver qui envoie à ma place??

La personne qui "envoit à ta place" et tout simplement infectée par un virus
quelconque ( et en ce moment, 90% de chances que ce soit mydoom, aussi au
vu du sujet du mail "hi").

En gros, les vers ou les virus actuels récupèrent plein d'adresses mails sur
la machine infectée, en mette une en tant qu'expéditeur ("au hasard"), et
une autre en tant que destinataire ("au hasard").

En fait, rien n'empeche personne d'envoyer un mail semblant provenir de
n'importe qui, donc pas grand chose à faire (du moins quand c'est un virus
...)

dabfus.

Bloodreaver
c?line33 a ecrit:

[snip]

Par contre, je te conseille ne ne pas mettre ton adresse mail réelle dans
ton compte utilisé pour lire les news ces adresses sont parmi les premieres
utilisées par les virus.
Donc rien d'étonnant à ce que cette adresse est été usurpée.
Cordialement,

--
BloodReaver