aide aux victimes

gerardf
bonjour
je suis gerant d'une société et un de mes employes a été condamné à
merembourser l'argent volé et le materiel.
somme totale due 10000 euros (dommage et interets inclus). Celui ci doit
voir cela avec moi (c'est ecrit dans le jugement) mais il est depuis au
chomage et touche a peine plus que le rmi et a une femme et trois enfants.
il dit ne pas pouvoir payer, quel est mon recours ?

Jean Clement LOUAPRE
gerardf declarait :

[...]
Merci

Puisque personne ne se risque à répondre, j'essaie une réponse partielle.
Probablement, cela va passer pour vous en pertes et profits.

Vous auriez pu écrire "ex-employé" sinon si "employé" réel, vous pouviez
vous servir sur le salaire dans une certaine mesure (10 % à confirmer).
Mais après un vol, il aurait été surprenant de garder cette personne.

Mais :
1) Vous pouvez demander à l'huissier de faire une saisie s'il lui reste
quelques affaires saisissables (il faut laisser un lit, une table etc...).
Est-ce rentable ?
2) Vous pouvez régulièrement réveiller la Justice sur son propos pour
éviter la prescription.
S'il devient solvable, vous pourriez exiger le paiement (y compris via
saisie).
A vérifier : le délai de prescription pour exécution d'une affaire jugée.

A vous l'estimation si cela vaut le coup et l'estimation morale parce que
l'épouse et les enfants risquent de trinquer.
Mais cela, ce n'est pas du droit, sauf le délai de prescription qui vous
permettrait d'attendre que les enfants soient grands pour une action.

N.B. : je ne suis pas juriste.

Il me semble qu'il manque certaines assurances aux victimes.
Pour les accidents de la route, il y a une certaine indemnisation qui
se retournent sur les responsables (voir émission TV récente sur le défaut
de permis de conduire).
Mais il me semble que pour les vols, c'est la victime qui trinque !

Cordialement
http://info-lou.chez.tiscali.fr

--
Article posté via l'accès Usenet http://www.mes-news.com
Accès par Nnrp ou Web
Martine Rey
Bonjour,
Vous avez une décision de justice, elle est assortie d'une formule
exécutoire qui vous autorise à prendre toutes mesures nécesssaires pour
recouvrer votre créance.
Vous avez deux solutions à votre problème :
- amiable : vous établissez un échéancier dont les termes seront à respecter
sinon passage à la deuxième ...
- judiciaire : confiez la décision de justice à un huissier qui s'occupera
de recouvrir votre créance par tout moyen jusqu'à épurement.

Cordialement,
Martine Rey
Axedo Concept
11, avenue du Chemin Vert
94420 Le Plessis Trévise
Tél. : 01 56 31 21 70

"gerardf" a écrit dans le message de
[...]

gerardf
Merci des reponses
après renseignement j'ai cru comprendre que cette personne est aussi en
surendettement, il s'est inscrit aux assedic mais ses revenus ne sont pas
assez importants.

cklsun$o58$