[AIDE] Vidéos lues avec Safari

2 réponses
a
Bonjour,
Certaines vidéos, lues dans Safari (genre tutorial de chez
Wisibility, par exemple) peuvent (?) être sauvegardées via iTunes (??).
Je n'ai pas du tout compris, ni trouvé la procédure (vidéo Podcast ??).
Avec QuickTime je n'ai pas réussi.
Tout début d'explication sur la marche à suivre pour me mettre
le pied à l'étrier serait bienvenu.
Merci et bonne soirée à tous(se)s..

-OSX 10.3.9
-iTunes 7.0.1
--
@rian

2 réponses

ludovic.cynomys
arian wrote:

Tout début d'explication sur la marche à suivre pour me mettre
le pied à l'étrier serait bienvenu.

tu as essayé de faire comme je te l'ai dit dans le forum
fr.rec.photo.numerique ???

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
arian wrote:

Certaines vidéos, lues dans Safari (genre tutorial de chez
Wisibility, par exemple) peuvent (?) être sauvegardées via iTunes (??).
Je n'ai pas du tout compris, ni trouvé la procédure (vidéo Podcast ??).
Avec QuickTime je n'ai pas réussi.

là, tu t'embrouilles pour rien : tout se passe dans iTunes, pas besoin
de Safari ni de Quicktime -- même s'il y a un moteur caché en-dessous
;-)

écoute : tu suis ce pas-à-pas, et ça DOIT marcher :

1-dans la fenêtre de iTunes, tout en bas, il y a un simili-bouton (c'est
effectivement un bouton, même s'il n'en a pas l'air) "répertoire des
podcasts" = tu cliques là-dessus

2-ça mouline, et tu as "accès au music store..."

3-dans la fenêtre du music store en haut et à droite, cadre
"raccourcis", tu cliques sur "recherche avancée"

4-dans la case "titre" tu tapes "wisibility" (et retour, hein ;-))

5-music store te ramène tous les choix, et, coup de bol, il y en a un
seul : "Wisibility" !

6-tu cliques sur le bouton "s'abonner"

7-il te répond à la mode 20 doses "êtes vous sûr de vouloir qrpyrapure
yr srh ahpyrnver" = tu cliques sur le bouton "subscribe" (oui celui-là
il est en angliche)

8-le podcast s'installe tout seul, et il va ramener le dernier épisode

9-tu cliques sur le petit triangle devant le titre "Wisibility" du
podcast : tous les épisodes s'affichent, en grisé les plus anciens

10-tu fais ton choix, en cliquant sur le bouton "obtenir" pour les
épisodes désirés

11-tu vois qu'il y a un petit écran à côté du titre = ça veut dire que
c'est une vidéo !

12-tu fais afficher les illustrations (dans la série des 4 petits
boutons en bas et à gauche de la fenêtre d'iTunes c'est le 4e)

13-tu lances ton podcast (tu sais comment faire ? double-clic ou touche
retour -- pas entrée, qui permet d'éditer le titre)

14-tu cliques sur la petite affiche, et tu l'as en plus grand :-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?