[AIDE] VLC me joue des tours

punzonen1
Bonsoir,
Jusqu'à hier j'utilisais VCL 0.8.6d Janus (Intel); mais, la curiosité
l'emportant, j'ai téléchargé le version 0.9.6 Grishenko (Intel) et,
depuis, j'ai des ennuis.
Plus de liste de lecture, que se soitsous la version 8 que sous la
version 9.
Suivant les indications de Free j'ai fait la manip "ouvrir un fichier",
j'ai collé l'URL fournie par Free
(hyyp://mafreebox.fr/freeboxtx/playlist.m3u) dans le champ qui apparaît.
Jusque là, j'obtiens une play liste et j'ai toutes mes chaînes qui
fonctionnent. J'enregistre la liste de lecture dans le dossier de VLC.
Je quitte VLC. Je le relance, et je n'ai plus de liste de lecture. Je
suis obligé de faire Fichier/Ouvrir un fichier ( le 2ème du popup) et je
lance la liste de lecture et ça marche.
Auparavant, lorsque je lançais VLC la fenêtre du contrôleur comportait
la liste de lecture et la première chaîne de la liste démarrait.
Comment faire pour que cela revienne normal?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

punzonen1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> OUi, je l'ai appliqué sur les deux versions. Je crois que je vais
> supprimer le 8 et rouler avec la 9 par le jeu des icones de la liste de
> lecture.

Curieux, ça marche chez moi, mais je suis en 10.4.11 PPC.

As-tu essayé en draguant l'icône du fichier m3u sur l'icône de VLC 0.8 ?

Si tu supprimes la 8, tu ne pourra plus enregistrer avec iMagneto
(je fais référence à un fil sur un autre forum).
La coexistence des deux n'est pas nuisible.

Finalement j'ai fais le ménage. Suppression de la 8 et la 9, puis
réinstall de la 8 après avoir supprimé DentifreeX, et tout est rentré
dans l'ordre.. Je crois que c'était DentifreeX qui me causait tous ces
ennuis.
Merci à toi et à Serge pour tous ces conseils et A+.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> OK Serge, j'ai fait les manips et ça marche, mais, pour voir la télé, je
> suis condamné à ouvrir VCL à partir de l'icone de la liste de lecture,
> qu'il s'agisse de VLC 8 ou 9 (à chacun sa liste de lecture cela va de
> soi)

Non. Tu peux aussi créer un raccourci avec Spark.

Merci JP mais j'ai enfin résolu mes problèmes, tout au moins en ce qui
concerne VLC 0.8; suppression de FentifreeX et de ses préfs.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 10/11/08 11:46 Fleuger wrote the following:
René Chamayou wrote:

[...]

Accessoirement, j'ai remarqué depuis le passage de VLC en version 9.x que la
lecture de fichiers AVI souffre fréquemment de gels plus ou moins longs, ce
qui est pénible pendant un film. Du coup je conserve un VLC 0.8.6 pour la
lecture de films. Je vérifie à chaque nouvelle version 9.x si le problème
persiste; je viens de récupérer la 0.9.6 et n'ai pas encore de résultats
avec cette dernière.

Garder les deux versions côte-à-côte me semble donc une bonne idée.

Fx
--
Aborted effort:
Close all that you have.
g5fleurot
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Garder les deux versions côte-à-côte me semble donc une bonne idée.

On suit l'évolution mais on conserve ce qui fonctionne bien. ;-)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.