Aide WIFI & Free

9 réponses
Thierry44
Bonjour a tous,

J'espere etre dans le bon forum ; )

J'ai une carte netgear dans le portable et la carte wifi free dans la
free

Mon PC capte et accepte la clef de mon r=E9seau mais signal lent et pas
possible de se connecter ???

J'ai merdouill=E9 quelque part ???

10000 mercis

Thierry

9 réponses

Gerd
"Le GBAHB" a écrit dans le message de news:

--
Oui, oui : je sors immédiatement ! :-)

J'ai rien dit, mais avec ce que j'ai pensé je sors aussi...
Gerd ;o)

doyoudoo
"Gerd" a écrit dans le message de news:
444fe083$0$6664$

"Le GBAHB" a écrit dans le message de news:

--
Oui, oui : je sors immédiatement ! :-)

J'ai rien dit, mais avec ce que j'ai pensé je sors aussi...

Bonne idée.
Et ne reviens surtout pas.

traudel
"andoy oudoo" a écrit dans le message de news:
444fe798$0$27294$

Bonne idée.
Et ne reviens surtout pas.
Hihihi, biensur, il faut laisser le champs libre aux freeroquets...

era

On 26 Apr 2006 12:00:35 -0700, "Thierry44"
wrote:

Bonjour a tous,

free

Nul n'est parfait !

J'ai merdouillé quelque part ???

Oui : fallait pas prendre Free :-))

Bonjour à tous,

Pourquoi?
J'ai Free, Wifi et trois PC en réseau et tout fonctionne trés bien.
era.

cochardp
Le GBAHB écrit:

Mais oui... :-)

A priori non vu l'inefficacité de ta réponse. Il pose des questions
techniques et tu réponds volontairement à coté de la plaque.

--
Patrick

cochardp
Thierry44 écrit:

Bonjour a tous,

J'espere etre dans le bon forum ; )

J'ai une carte netgear dans le portable et la carte wifi free dans la
free

Mon PC capte et accepte la clef de mon réseau mais signal lent et pas
possible de se connecter ???

Essaye pour voir sans clé (je ne sais plus si Free le permet) : ce n'est
pas une position à garder mais j'ai eu des échos de problèmes de
certaines connexions avec clé WPA suivant les matériels (à propos de
LiveBox).

--
Patrick

Daniel DRZ
"Thierry44" a pondu cette prose
news::

J'ai une carte netgear dans le portable et la carte wifi free dans la
free

Mon PC capte et accepte la clef de mon réseau mais signal lent et pas
possible de se connecter ???

Si tu as activé la fonction Wifi de la Freebox depuis ta console
d'administration, tu as du aussi activer la clé.
Après cela dépend du choix que tu as fait. Clé WEP ou WPA ?

En fonction de cela, le plus simple est d'essayer Panneau de config puis
Assistant réseau sans fil en retapant sa clé. Des fois ça marche...

On peut aussi essayer Demmarrer->Connexions->Afficher toutes les connexions
puis clicl droit et propiété de sa connexion Wifi (onglet Configuration
réseau sans fil). Je crois de mémoire qu'en WPA le chiffrement est de
type TKIP.

Mais globalement je trouve qu'XP est galère pour configurer les
périphériques Wifi. Ou alors on a des drivers propiétaires mieux fichus
comme sur mon portable par exemple.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

cochardp
Le GBAHB écrit:

En d'autres termes, vous lui suggérez de transmettre *en clair* à tout
son voisinage ce qu'il fait sur Internet parce que certaines Livebox
auraient un problème de clef WPA (quid de la WEP ?) - alors que le
monsieur, là, il a une Freebox !

Le monsieur peut lire la réponse et la comprendre. J'ai bien dit que
c'était pour faire un test et vérifier si le problème venait de là. Je
propose de tester sans protection une journée puis de conclure. Si le
problème persiste, inutile de grater le problème d'authentification, le
problème est ailleurs (carte wifi de son portable ou de la FreeBox
etc.). Si par contre le problème disparaît, il va lui falloir réactiver
les protections en trouvant celle qui marche le mieux avec son matériel.

Au passage, j'ai cité les LiveBox parce que c'étaient les dernières dont
on m'a parlé avec ce type de problème, mais j'ai eu des échos aussi de
NeufBox et les FreeBox que j'ai eu à configurer n'ont pas toujours étés
si directes à fonctionner en Wifi.

Merci de ton aide très utile surtout présent
--
Patrick

Thierry44
Bonjour,

Merci beaucoup !

J'ai fini par trouver:

Le pilote et le petit soft qui gere la carte netgear (celle sur le
portable) etait en "conflit" avec la gestion de XP sur le wifi et donc
empéchait de faire la connexion...

C'est assez simple mais pas évident a detecter... vu que le portable
mettait que le réseau étais OK mais sur le soft netgear que je ne
voyais pas !

j'ai donc forcé windows a utiliser SA gestion du wifi et suprimé le
soft Netgear et la c'est OK...

Bref merci a tous

Thierry