[AIDE] Windows démarre plu apres l'in stall de 2x512 supplémentaire... :-(

1 réponse
jeje371
>De :JeJe371 (jeje371@le-bazar-de-jeje371.com)
>Objet :[AIDE] Windows démarre plu apres l'in stall de 2x512
>supplémentaire... :-(
>Seul article de ce fil
>View: Original Format
>Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windowsxp
>Date :2005-04-27 00:47:57 PST

>voila...
>Donc j'ai deja 2x512DDR PC3200 corsair XMS XL sur une carte mere Asus
>P4s800d avec P4 3.0ghz de proco
>j'ai donc acheté 2x512 supplémentaire (meme référence..).
>Après l'installation des barrettes windows ne démarre plus. (Le
>chargement se bloque)

>dois-je toucher quelque chose dans le bios? ou changer de carte mere?

>voila je tourne pour le moment que sur 2x512... merci de m'aider

>De :Mathieu Clavel (x@x.com)
>Objet :Re: [AIDE] Windows démarre plu apres l' install de 2x512
>supplémentaire... : -(
>Seul article de ce fil
>View: Original Format
>Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windowsxp
>Date :2005-04-27 02:03:27 PST

>Comment se bloque t'il, quel sont les détails, symptomes, etc.; c'est
>dur de pouvoir aider sans quelques infos...
>
> dois-je toucher quelque chose dans le bios? ou changer de carte mere?

>Avant de dépenser de l'argent, vérifier que la carte mère supporte
bien
>2Go de RAM (pas de problème normalement), as-tu testé toutes les
>barettes en 2x512 ?
>Tu peux aussi mettre à jour le bios de la carte mère s'il y en a un
>nouveau (chez asus, logiciel de mise à jour fonctionnant sous windows
>disponible sur le cd fournit avec la carte mère). Attention,
opération
>dangereuse, bien lire les indications avant de faire toute opération
!!!
>
>C'est déjà pas mal 2x512, mais c'est frustrant que ça ne marche pas,
je >comprends.
>Mathieu

En fait la MAJ du bios est faite depuis meme pas 2 semaines, la carte
mère accepte 4Go de ram en PC3200/2700/2100...
J'ai testé les 2 kit 2x512 séparément et tout marche... J'ai meme fais
un memetest86 avec aucune erreur.
J'ai touché aux voltage des barretes j'ai essayé de v2.65 à v2.85,
j'ai essayé de mettre a 200mhz les barrettes et de les monter a
450mhz... j'ai meme remis a zero le bios...

Quand je met les 2go de ram ca bloque au chargement de Windows XP
Professionel avec la tite barre en dessous qui défile le temps du
chargement... a un moment la barre s'arrete et plus rien ne se
passe... j'ai beau attendre 10min toujours pareil.

Voila aidez moi svp :'(

1 réponse

le Claude
Salut,

Télécharge Windiag sur le site MS, il te dira TOUT ce que tu dois savoir
sur tes barrettes. https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Amicalement, Claude

"JeJe371" a écrit dans le message de news:

De :JeJe371 ()
Objet :[AIDE] Windows démarre plu apres l'in stall de 2x512
supplémentaire... :-(
Seul article de ce fil
View: Original Format
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windowsxp
Date :2005-04-27 00:47:57 PST

voila...
Donc j'ai deja 2x512DDR PC3200 corsair XMS XL sur une carte mere Asus
P4s800d avec P4 3.0ghz de proco
j'ai donc acheté 2x512 supplémentaire (meme référence..).
Après l'installation des barrettes windows ne démarre plus. (Le
chargement se bloque)

dois-je toucher quelque chose dans le bios? ou changer de carte mere?

voila je tourne pour le moment que sur 2x512... merci de m'aider

De :Mathieu Clavel ()
Objet :Re: [AIDE] Windows démarre plu apres l' install de 2x512
supplémentaire... : -(
Seul article de ce fil
View: Original Format
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.windowsxp
Date :2005-04-27 02:03:27 PST

Comment se bloque t'il, quel sont les détails, symptomes, etc.; c'est
dur de pouvoir aider sans quelques infos...

dois-je toucher quelque chose dans le bios? ou changer de carte mere?

Avant de dépenser de l'argent, vérifier que la carte mère supporte
bien

2Go de RAM (pas de problème normalement), as-tu testé toutes les
barettes en 2x512 ?
Tu peux aussi mettre à jour le bios de la carte mère s'il y en a un
nouveau (chez asus, logiciel de mise à jour fonctionnant sous windows
disponible sur le cd fournit avec la carte mère). Attention,
opération

dangereuse, bien lire les indications avant de faire toute opération
!!!

C'est déjà pas mal 2x512, mais c'est frustrant que ça ne marche pas,
je >comprends.

Mathieu

En fait la MAJ du bios est faite depuis meme pas 2 semaines, la carte
mère accepte 4Go de ram en PC3200/2700/2100...
J'ai testé les 2 kit 2x512 séparément et tout marche... J'ai meme fais
un memetest86 avec aucune erreur.
J'ai touché aux voltage des barretes j'ai essayé de v2.65 à v2.85,
j'ai essayé de mettre a 200mhz les barrettes et de les monter a
450mhz... j'ai meme remis a zero le bios...

Quand je met les 2go de ram ca bloque au chargement de Windows XP
Professionel avec la tite barre en dessous qui défile le temps du
chargement... a un moment la barre s'arrete et plus rien ne se
passe... j'ai beau attendre 10min toujours pareil.

Voila aidez moi svp :'(