Aides ?...

Le
Danny
Bonjour à Tous,

Mon frère âgé de 46 ans vient de décéder de maladie. Ma belle-soeur qui
était sa femme, est dialysée un jour sur deux (plus de rein), et ne
travaille plus et va passer très certainement en invalidité dans quelques
mois et n'aura que ça pour survivre.
Bien évidemment, elle ne peut prétendre à la reconversion de mon frère,
puisque trop jeune, mais aura-t-elle droit à une aide quelconque ?
Je vous remercie de vos réponses.
Danny
le_troll
Le #15201121
Bonjour, il me semble qu'elle aura le droit à l'AAH, l'aide aux handicapés,
ça doit faire dans les 5800.FF par mois (900 Euros)...
Merci, @+, bye, Joe

"Danny" c5lepa$lcs$
[...]

Rémy
Le #15201071
"le_troll" news:407e59a8$0$16984$
Bonjour, il me semble qu'elle aura le droit à l'AAH, l'aide aux

handicapés,
ça doit faire dans les 5800.FF par mois (900 Euros)...

Bonjour,

Moui, peut etre en reve... de mémoire l'aah ne doit pas dépasser 590 euros,
et sous conditions de ressources... mais c'est bien connu, les personnes
handicapées sont extremement riches ;o)

@+
Rémy
Danny
Le #15201031
Merci pour vos réponses, l'AAH est de 587.74? par mois, encore faut-il être
handicapé pour la percevoir, ce qui n'est pas le cas de ma belle-soeur qui
elle, va être en invalidité, ce qui est différent..
Bonne journée.
Danny
Pascal
Le #15200991
"Danny" c5lroe$7g5$
[...]

ce n'est pas tout à fait différent.
On touche l'allocation adulte handicapé (AAH) si l'on est dans la deuxième
catégorie d'invalidité de la sécurité sociale, ce qui correspond à un
handicap évalué par la COTOREP à plus de 66%, et l'incapacité du fait du
handicap d'exercer une profession.