Aidez ma communaute MSN a comprendre !

2 réponses
sandrine
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une communauté MSN avec un groupe d'amis.
Depuis environ 1 semaine, nous recevons tous, les uns les autres, des messages
vérolés par bagle et netsky, et tous sur des BAL privées qui ne nous servent que
pour cette communauté, d'où la certitude que l'un d'entre nous est vérolé.

Les pseudos expéditeurs de ces messages vérolés sont tous des contacts de l'un
des membres de notre communauté qui a scanné son disque dur et n'a rien trouvé...

C'est vraiment bizarre, je soupçonne néanmoins ce membre d'être infecté, malgré
son scan (peut-être a t'il recherché le mauvais virus ?).

Qu'en pensez vous ?

Merci de nous éclairer !

Sandrine

2 réponses

joke0
Salut,

sandrine:
Qu'en pensez vous ?

Un petit coup de Stinger pour tout le monde ne peut pas faire de
mal: http://vil.nai.com/vil/stinger

--
joke0

Noshi
On 06 Mar 2004 18:44:29 GMT, sandrine wrote:

Bonjour à tous,

Je fais partie d'une communauté MSN avec un groupe d'amis.
Depuis environ 1 semaine, nous recevons tous, les uns les autres, des messages
vérolés par bagle et netsky, et tous sur des BAL privées qui ne nous servent que
pour cette communauté, d'où la certitude que l'un d'entre nous est vérolé.

Les pseudos expéditeurs de ces messages vérolés sont tous des contacts de l'un
des membres de notre communauté qui a scanné son disque dur et n'a rien trouvé...

Il faut simplement (enfin si je puis dire) regarder dans les entetes des
messages infectés pour retrouver l'ip de la machine infectée et la comparer
avec celle des autres membres de la communauté avec cela on poura deja
eliminer certaines personnes de la liste des suspects ;)

Par exemple si les entetes donnent une provenance via wanadoo on pourra
exclure tous les membres qui n'ont pas wanadoo.

C'est vraiment bizarre, je soupçonne néanmoins ce membre d'être infecté, malgré
son scan (peut-être a t'il recherché le mauvais virus ?).

Un antivirus a jour détecte ces virus . Si l'antivirus ne dit rien tester
avec un antivirus online par exemple. http://www.secuser.com/antivirus

Qu'en pensez vous ?

Merci de nous éclairer !

Sandrine

En espérant que cela vous aide.

--
Noshi