Aidez-moi!!!

4 réponses
liaemars
Bonjour,
Comment faites-vous référence au port parallèle où les périphériques tels que les imprimantes sont connectés?

4 réponses

Olivier Miakinen
Le 09/04/2018 16:19, liaemars a écrit :
Subject: Aidez-moi!!!

Voilà un titre très bien choisi, on sait tout de suite de quoi il
est question. ;-)
Comment faites-vous référence au port parallèle où les périphériques tels que
les imprimantes sont connectés?

Ça existe encore, des imprimantes sur port parallèle ?
Par ailleurs, je ne comprends pas ta question. Tu voudrais savoir sous
quel petit nom le port parallèle est connu sous /dev ?
Si oui, alors c'est probablement /dev/lp :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_parall%C3%A8le
--
Olivier Miakinen
Pascal Hambourg
Le 09/04/2018 à 16:36, Olivier Miakinen a écrit :
Le 09/04/2018 16:19, liaemars a écrit :
Voilà un titre très bien choisi, on sait tout de suite de quoi il
est question. ;-)

Pour le moins.
Comment faites-vous référence au port parallèle où les périphériques tels que
les imprimantes sont connectés?

Ça existe encore, des imprimantes sur port parallèle ?

Oui. J'en ai. Ça ne veut pas dire qu'elles servent encore, hein.
Par ailleurs, je ne comprends pas ta question. Tu voudrais savoir sous
quel petit nom le port parallèle est connu sous /dev ?
Si oui, alors c'est probablement /dev/lp :

Si je ne m'abuse, /dev/lp0 représente l'imprimante (line printer)
connectée au port parallèle. Le port parallèle lui-même, exposé par le
module ppdev, est représenté par /dev/parport0.
denis.paris
Le 09/04/2018 à 16:36, Olivier Miakinen a écrit :
Ça existe encore, des imprimantes sur port parallèle ?

Mais si, j'ai une vieille Tally (le constructeur a disparu) qui
fonctionne parfaitement, une laser N&B qui a déjà imprimé des milliers
de pages et que je n'ai jamais remplacée car elle est increvable.
Mon astuce pour l'utiliser (car évidemment les ordinateurs récents n'ont
pas de port parallèle): un boîtier réseau de récupération type HP sur
port // et relié en RJ45 au réseau local, ainsi toute la famille peut
l'utiliser en réseau.
Pascal Hambourg
Le 12/04/2018 à 21:33, denis.paris a écrit :
Le 09/04/2018 à 16:36, Olivier Miakinen a écrit :
Ça existe encore, des imprimantes sur port parallèle ?

Mais si, j'ai une vieille Tally (le constructeur a disparu) qui
fonctionne parfaitement, une laser N&B qui a déjà imprimé des milliers
de pages et que je n'ai jamais remplacée car elle est increvable.
Mon astuce pour l'utiliser (car évidemment les ordinateurs récents n'ont
pas de port parallèle): un boîtier réseau de récupération type HP sur
port // et relié en RJ45 au réseau local, ainsi toute la famille peut
l'utiliser en réseau.

Il existe aussi des adaptateurs USB-Centronics. J'en avais un qui était
vu comme une imprimante USB /dev/usb/lp0. Jamais utilisé avec une
imprimante, je l'ai bidouillé pour le transformer en UART /dev/ttyUSB0
avec signaux TTL (au lieu de RS232) pour s'interfacer avec le port série
console d'une box ADSL.