aidez moi svp merci

8 réponses
Gregory RODRIGUEZ
Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me marque
automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du client
comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne

8 réponses

Jacky
Bonjour,

Donner un exemple de l'organisation du fichier sur
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Gregory RODRIGUEZ" a écrit dans le message de
news: 46fe759b$0$27412$
Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me
marque automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du
client comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne

Gregory RODRIGUEZ
http://cjoint.com/?jDsK7JGyzk

Merci d'avance a tous pour votre aide

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Donner un exemple de l'organisation du fichier sur
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Gregory RODRIGUEZ" a écrit dans le message de
news: 46fe759b$0$27412$
Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me
marque automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du
client comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne

Francois L

Bonjour,

Ca me parait être un boulot pour INDEX+EQUIV

Supposons sur la 1ère feuille en A1:A100 les noms de clients, nommons la
zone "Clients".
En B1:B100 de la m^me feuille les références, nommons la zone "No"

Sur la deuxième feuille, si les références sont saisies à partir de A1,
en B1 la formule
=INDEX(Clients;EQUIV(A1;No;0))
à étirer aussi loin que nécessaire.

--
François L

Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me marque
automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du client
comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne

JB
Bonjour,

En B4:
=SI(ESTNA(EQUIV(A4;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D
$1000;0));"";INDEX('Recapitulatif foire'!$B$4:$B
$1000;EQUIV(A4;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D$1000;0)))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 sep, 18:39, "Gregory RODRIGUEZ" wrote:
http://cjoint.com/?jDsK7JGyzk

Merci d'avance a tous pour votre aide

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Donner un exemple de l'organisation du fichier sur
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Gregory RODRIGUEZ" a écrit dans le message de
news: 46fe759b$0$27412$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$
Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me
marque automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du
client comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum q ui
trouvera la solution
Anne- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

claudy
autre solution...
http://cjoint.com/?jDs4cNZrWA
a+
Claudy

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En B4:
=SI(ESTNA(EQUIV(A4;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D
$1000;0));"";INDEX('Recapitulatif foire'!$B$4:$B
$1000;EQUIV(A4;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D$1000;0)))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 sep, 18:39, "Gregory RODRIGUEZ" wrote:
http://cjoint.com/?jDsK7JGyzk

Merci d'avance a tous pour votre aide

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Donner un exemple de l'organisation du fichier sur
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"Gregory RODRIGUEZ" a écrit dans le message de
news:
46fe759b$0$27412$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms
de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me
marque automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du
client comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Gregory RODRIGUEZ
Merci pour tout JB t'es un champion
En plus c'etait pour ma femme pour son boulot elle est heureuse grace a toi
:o)
Merci pour les autres pour leur contribution
C'etait quand meme dure de trouver non ??
Il va falloir que je trouve comment tu as fais
bon je vous laisse
Bonne soirée et mille merci

@+Greg

"Gregory RODRIGUEZ" a écrit dans le message de
news: 46fe759b$0$27412$
Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me
marque automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du
client comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne

Jacky
Bonsoir,
Un peu plus complet que les petits copains;o)
http://cjoint.com/?jDuMht1AmX

--
Salutations
JJ

"Gregory RODRIGUEZ" a écrit dans le message de
news: 46fe9aa8$0$5075$
Merci pour tout JB t'es un champion
En plus c'etait pour ma femme pour son boulot elle est heureuse grace a
toi :o)
Merci pour les autres pour leur contribution
C'etait quand meme dure de trouver non ??
Il va falloir que je trouve comment tu as fais
bon je vous laisse
Bonne soirée et mille merci

@+Greg

"Gregory RODRIGUEZ" a écrit dans le message de
news: 46fe759b$0$27412$
Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me
marque automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du
client comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne

JB
http://cjoint.com/?jDviPqeYx1

Equiv() donne la position du code dans D4:D1000:

=EQUIV(A4;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D$1000;0)

Index() donne le contenu de la nème cellule de B4:B1000:

=INDEX('Recapitulatif foire'!$B$4:$B$1000;EQUIV(A4;'Recapitulatif
foire'!$D$4:$D$1000;0))

La fonction Estna() permet de repérer les codes non trouvés:
=SI(ESTNA(EQUIV(A32;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D
$1000;0));"";INDEX('Recapitulatif foire'!$B$4:$B
$1000;EQUIV(A32;'Recapitulatif foire'!$D$4:$D$1000;0)))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/equivindex.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 sep, 20:34, "Gregory RODRIGUEZ" wrote:
Merci pour tout JB t'es un champion
En plus c'etait pour ma femme pour son boulot elle est heureuse grace a t oi
:o)
Merci pour les autres pour leur contribution
C'etait quand meme dure de trouver non ??
Il va falloir que je trouve comment tu as fais
bon je vous laisse
Bonne soirée et mille merci

@+Greg

"Gregory RODRIGUEZ" a écrit dans le message de news: 46fe759b$0$27412$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfA D$

Bonjour j'ai un probleme sur excel
Donc j'ai un classeur ouvert et j'ai deux feuilles une avec des (noms de
client etc...et les numero de serie d'appareil pris au hasard par ex)
Sur l'autre feuille j'ai le stock dans l'ordre et j'aimerais qu'il me
marque automatiquement en face des numeros de serie du stock le nom du
client comment faire
Merci par avance
car je suis bloqué et je suis sur qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui
trouvera la solution
Anne- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -