Aidez moi SVP Problèmes bizarres liaisons réseaux entre deux ordis via des prises murales RJ-45

Je viens d'aménager dans une maison neuve et ai fiat installer deux
prises réseaux murales dans deux pièces (salon et bureau) reliées
entre elles.
J'ai un ordi dans le bureau (A) connecté directement à un routeur
Netgear
J'ai l'autre pc dans le salon (B)

En connectant B à la prise murale salon puis de la prise murale vers
la deuxième prise du routeur, j'ai des problèmes :
en faisant un ping la liaison s'établit aléatoirement, parfois oui,
parfois non, parfois avec 25% ou 75 % de pertes.
Je n'y comprends rien.

Je précise qu'en branchant avec un cable réseau volant de 30 m
directement l'ordi B au routeur, je n'ai aucun problème de liaison.

Ca viendrait donc des prises murales ou de la liaison entre elles.
J'ai emprunté un testeur de prise et cable réseaux et tester en
mettant l'emetteur sur une prise murale et le recepteur sur l'autre
prise murale, ca passe sans probleme....
c'est à dire que les prises sont cblées correctement...

Alors d'où vient le problème pusique ce n'est ni les ordi qui sont en
cause (ca marche en branchant directement) ni les prises murales (
resultat ok avec le testeur)

J'ai testé aussi les cables qui branches l'ordi à la prise et celui
qui branche la prise au routeur, tous OK
J'ai meme achete de nouveaux cables plus performants , sans succès.

Ca marche aleatoirement et de facon tres ralentie, en partage
d'internet, les pages web ont du mal à se charger , voire se bloquent,
et les pings donnent toujours des resultats aleatoires.

Aidez moi SVP

Andre Georgel

Je viens d'aménager dans une maison neuve et ai fiat installer deux
prises réseaux murales dans deux pièces (salon et bureau) reliées
entre elles.

Avec quel type d'appareil avez vous testé les câbles installés ?
POur qu'une mesure soit fiable, il faut utiliser un réflectomètre sinon
vous ne testez que la continuité électrique.

Il faut vérifier :
- qualité du câble (cat 5)
- cheminement du câble, voir s'il ne passe pas trop près de gaines
électriques voir même dans la même gaine ou goulotte, tout se voit.

Qui a fait l'installation ?
A+
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

On Thu, 15 Jan 2004 10:34:37 +0000, Andre Georgel
wrote:

[...]

je crois que le testeur vérifie que la continuité....

c'est une entreprise d'electricité qui a fait l'installation , je
pensais qu'ils sont qd meme qualifiés, je me suis trompé peut etre.

Andre Georgel

wrote:

[...]

On trouve de tout dans les entreprises d'électricité ! !
Le câblage informatique demande un minimum de formation ça ne
s'improvise pas et le matériel de contrôle est très cher.
Procédez aux vérifications énoncées dans mon précédent post.
[...]

ROUSSET THOMAS
c'est sur que si ils ont mit du fil telephone la continuiter est la mais ça
suffit pas.
tu peut essayer de mettre tes cartes en 10Mb plutot que 100Mb il me semble
que ça marche plus facilement.
tchao

wrote:

[...]

philo.ra
s wrote:

[...]

Quelle distance ? quelle est la nature des prises ? des RJ 45 ?
Le blindage du câble est-il raccordé aux prises murales ?, utilisez-vous
des cordons avec des RJ 45 équipées d'une connexion de masse sur les
côtés ?

[...]

Peut être un parasitage de la liaison. Raccordez les blindages.

Je précise qu'en branchant avec un cable réseau volant de 30 m
directement l'ordi B au routeur, je n'ai aucun problème de liaison.

Aussi long que l'autre ? les prises sont-elles blindées ?

Philippe RAI

Raynald PIEPZSYK
Bonjour, j'ai déja vu ce comportement avec des cables mal fait.
Cas typique :
les 4 paires doivent être branchées ainsi et non pas 1 2 3 4 à la suite.

| | | | | | | |
/ / / /
P1 P2 / P4
/
P3

Bien sur il faut cabler les mêmes couleurs aux 2 extrémités.

"s" a écrit dans le message de
[...]

mathsup
oubli ceux qui te parle de reflectometrie, de blindage,etc...., tous cela
est bon pour les entreprises.
pour le particulier seule 3 choses comptes vraiments :
1 - le type du cable FTP ou UTP (blindé ou pas ) comme tu veux cela
fonctionnera pareil, mais de cat 5 voir 5e
2 - le raccordement (pas plus de 13 mm de de-pairage d'aprés les normes en
vigueur (ISO 11801)) le site
http://membres.lycos.fr/gowap/matos/partage/RJ45C.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://membres.lycos.fr/gowap/matos/partage/RJ45C.html en parle tres bien ou
bien http://membres.lycos.fr/gowap/matos/partage/RJ45C.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://membres.lycos.fr/gowap/matos/partage/RJ45C.html
3- le type de la prise (personnellement je prefere celle qui ce raccorde
sans outils particulier: pouyet,R&M,etc...)

a+
"Raynald PIEPZSYK" a écrit dans le message de
[...]

"s" a écrit dans le message de
[...]

Charly
Le cable cat5 est tres important, blindé ce n'est pas tellement necessaire
dans une maison est effectivement les prise de type pouyet sont simple et
fiable. Mais il ne faut surtout pas oublier l'appairage du cable :

/ / / /
P1 P2 / P4
/
P3

La paire 1-2 doit être un paire torsadé d'un bout à l'autre, de même pour
3-6. 4-5 et 7-8 ne servent pas à l'informatique mais on évite de ramener
d'autre perturbation en gardant cette appairage.

[...]

"s" a écrit dans le message de
[...]

---