Aie aie aie (Yep! un d'plus que Jeuf!)

IOBA
J'avais du mal à le croire, hier, en le découvrant par hasard.
Nos copains de fco l'ont confirmé :

Depuis hier, à la demande de Billou, les pilotes de périphériques pour
W98SE/ME disparaissent des sites de fabricants.

Ceux d'entre vous qui n'auraient plus les programmes d'installation de leurs
pilotes pour cet OS, seraient bien inspirés de se presser de les télécharger
tant qu'ils le peuvent, sinon, ils seront obligés de passer à Vista (tiens,
tiens!)

--
IOBA

1 2 3
IOBA
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

| Le 03/07/2007, Thierry a écrit dans
| <468a756e$0$27109$ :

| C'est pas les mêmes drivers, mais c'est souvent les mêmes logiciels
| d'installation, contenus en général dans un CD "w9x/2000/XP" (et même
| "9x/2000/XP/vista"), souvent pour les cartes son et les cartes
| graphiques.
| Je ne vois pas les fabricants refaire toutes leurs collections de CD
| d'install pour faire plaisir à Billou.
|
| --
Ils ne refont pas, ils ne fournissent plus de copies, plus de
téléchargements de la version 98SE/ME des pilotes, et les nouveaux CD ne les
intègreront plus.
Quand les petits merdeux ne pourront plus brancher leur tout nouveau mobile
pour diffuser leurs happy slapping, ils demanderont à papa de s'acheter un
Vista pour leur refiler son XP, comme il l'avait fait à l'époque avec 98.
Mais c'est uniquement dans une optique de développement durable : tous ces
98 tombés du camion, ça faisait sale ;-D

--
IOBA
IOBA
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

| Ya de l'inflation...

Eh! Oui, c'est moi qui ai la plus grosse
... ligne de "aie"
:-p

--
IOBA
Eric PETIT
Dans le message :468aa5f1$0$2768$,
IOBA a écrit:
Mets-toi à la place de ce pauvre Billou, et de ses ingénieurs : 6 ans
après, XP n'est jamais parvenu à réellement prendre la place de 98SE,
et 2000 !
Ils ne veulent sûrement pas vivre la même expérience avec Vista...

Bien sûr que si !
Essaie donc de trouver une machine neuve qui soit vendu avec 98, 2000 ou XP
!

Tu crois que ce qui intéresse Microsoft c'est de vendre des OS pour
installer sur les anciennes machines ? Dans ce cas ils devraient revoir les
tarifs ^_^ (Et le code aussi ;-D )
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
IOBA
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 468aaeb7$0$27113$

| Bien sûr que si !
| Essaie donc de trouver une machine neuve qui soit vendu avec 98, 2000 ou
XP
| !

Oui, mais là, tu parles du fameux père de famille qui achète son PC tout
fait au carouf local (pour beaucoup, lors de ces deux trois dernières
années, c'était d'ailleurs le premier ordinateur).
Dans les entreprises, et chez les gens comme nous, qui assemblent leur PC,
c'est le bon vieux Windows qui marche et qu'on connaît bien qui repart.
Je connais deux trois administrations, qui viennent de passer directement de
Office 97 (oui, oui) à 2003 (pas 2007, le choc serait trop violent), et XP
commence à peine à faire son apparition sur les postes individuels. Ils
devraient passer à Vista dans une dizaine d'années, quand deux ou trois
autres OS l'auront successivement remplacé (mais bon... le temps de faire
l'étude, de lancer les appels d'offres, d'imprimer les bons de
commande -d'autant que s'il n'y a plus de toner dans la laser, il va d'abord
falloir sous-traiter l'impression de bons de commandes pour des cartouches
neuves-, et de les faire contre-signer par tous les échelons
hiérarchiques...)

--
IOBA
Ascadix
IOBA viens de tapoter sur son clavier ....

"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
468a655a$0$25947$

On en arrive à se demander si les nouveaux Billous ne font pas
pression pour booster Vista qui ne déchaîne pas les passions!
º¿º

[...]

Surtout qu'il ne semble pas emballant pour tout le monde le "vista", autant
avec XP, l'impression à été plutot .. ya p'tet qqchose de bon, on va
attendre le SP1 histoire qu'il soit fini, autant avec Vista .. ça sent un
peu le Me ..la grosse embrouille, le truc à emmerde.
Il est casse-bonbon, et l'insistance à vouloir le forcer en éliminant les
anciens ..ça me donne plutot envie d'investir plus vers le manchot.

--
@+
Ascadix
Bruno
IOBA a formulé la demande :

--

Mais attention, ce type de site se contente souvent de fournir un lien vers
le serveur du fabricant

Bonjour

ha ben, pour ma part, jamais, chargement directement du site...
d'autant plus que tu as +ieurs propositions de pilotes pour une
requête...

--
Cordialement
Bruno
P.a.SOUDAN

Il est évident qu'ils se cherchent, qu'ils sentent arriver le pingouin,
parce que le véritable danger pour Windows et OSX, ce n'est pas du tout
Linux en lui-même (à part pour quelques fans comme nous) mais plutôt des
softs qui permettent de tourner sous les trois OS (OSX est concerné
aussi et d'autant plus avec les Macintels).
Des trucs comme Firefox/thunderbird, Gimp, OpenOffice ....,du matos
comme RME, MOTU etc... se foutent de la bécane ou du système et
proposent des versions pour tout ! Et si Bill et Steevie laissent faire
on pourra changer quand on veut ! ça arrivera, c'est inévitable, mais
pour eux c'est comme pour les rois du pétrole, le plus tard sera le
mieux. En attendant, ils se gavent.

Surtout qu'il ne semble pas emballant pour tout le monde le "vista",
autant avec XP, l'impression à été plutot ..

Comme je l'ai dit plus haut, pour mes softs pros ne voulant plus de mes
2000, je suis passé à Vista et franchement, c'est très stable !
J'ai tous les drivers et toutes les Mises à Jours de mes programmes et
matos (quand on bosse avec, on évite le feeware et l'exotique).
Seul bémol, il faut des machines très puissantes pour bien exploiter les
"bons" logiciels.
Hormis bureautique, ne passez pas à Vista avec un 2.4 Ghz et 1 Go de RAM
ou tout risque de figer en permanence.
º¿º
P.a.SOUDAN

ils y travaillent, mais se font du souci...

http://www.clubic.com/actualite-76099-microsoft-reconnait-la-pauvrete-des-ultimate-extras.html?xtor=EPR-3

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39370963,00.htm?xtor=EPR-100

º¿º
Gerard Del
P.a.SOUDAN a écrit :

[...]

J'attends avec impatience le jour où Steinberg/Yamaha se décidera à
porter Cubase sous Linux.
Et je me pose une question subsidiaire : Cubase existe en version Mac.
Les OS Mac sont à la base des Unix, non ? Comme Linux ? Alors,
l'adaptation ne devrait pas poser tellement de problèmes ?

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Nina Popravka
On Wed, 04 Jul 2007 10:22:11 +0200, Gerard Del
wrote:

Alors,
l'adaptation ne devrait pas poser tellement de problèmes ?

Si, à cause de la multiplicité des interfaces graphiques.
--
Nina
1 2 3