Aie, Aie ! messages disparus (Thunderbird)

pascal
Bonjour,

Je suis très très ennuyé car je ne peux plus lire _aucun_ de mes mails
dans le répertoire "Courrier entrant" de Thunderbird (Windows xp).

Tantôt, il ne fait pas apparaître les messages (lus ou non lus), comme
disparus, tantôt il les fait apparaître mais quand je tente de les lire,
la fenêtre qui s'ouvre ne contient aucun texte ni même la partie où
figurent normalement l'expéditeur, le titre du message etc. Pareil,
quand je cherche à voir le code source du message : fenêtre vide.

Depuis deux/trois jours je vois que Thunderbird déconne, il met
longtemps à charger et il m'a envoyé à plusieurs reprises ce message :

-------------------------8<----------------------------
"Construction d'un fichier sommaire pour "Courrier entrant" "
------------------------->8----------------------------

ça a peut-être un rapport.

Je serais très reconnaissante à toute personne qui voudra bien m'aider à
résoudre ce problème.

Pascal

Jet
"pascal" a écrit dans le message de
[...]

Salut
tu devais avoir beaucoup de messages.
Tu peux essayer d'attendre lorsqu'il te donne ce message de reconstruction
de l'index.
Essaie ensuite de faire fichier > compacter les dossiers.

Jet

rm

Bonjour,

Salut,

[...]

Utilises-tu un antivirus ? Cet antivirus est-il configuré pour supprimer ou
mettre en quarantaine les fichiers infectés ou, pire, pour "nettoyer" les
fichiers infectés ?
Le cas échéant, vois dans la config ou l'historique des actions de l'AV
pour essayer de retrouver ton fichier inbox, le replacer dans ton profil
thunderbird (%appdata%ThunderbirdProfilesdefault.xxxMail<compte>) et
relancer le zoziau du tonnerre pour qu'il reconstruise l'index
(sommaire)...
bon courage,

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr

Je serais très reconnaissante à toute personne qui voudra bien m'aider à
résoudre ce problème.

Je vous remercie de vos réponses, ça a marché : j'ai compacté, j'ai
l'impression que ça n'a rien fait au départ puis j'ai effacé le fichier
msf et là OK au redémarrage. Je viens de compacter à nouveau et mon
courrier entrant a maigri de 280 Mo à 71 Mo !!

Bye

Pascal

Jeanluc75
Bonjour

MozBackup sauvegarde des comptes thunderbird et firefox
à utiliser avant l'incident bien sur

http://mozbackup.boincfrance.org/