AIM en français/Adresse LAN

7 réponses
Yvon GOUEL
Bonjour,
Je voudrais poser deux petites questions aux spécialistes:

Y a t'il une version française de AIM 4.7 (la dernière donc)
Sur frtracker, j'ai obtenu une version anglaise et je suis géné pour lire
les finesses du Help.

Deuxième question:
Peut-on envoyer un mail (avec MAIL) sans passer par le FAI sur un réseau
interne (LAN).
J'ai essayé avec une adresse type
afp://192.168.0.5/
Et ca n'a pas marché.
Merci de votre aide.

Yvon

7 réponses

listes2
Yvon GOUEL wrote:

Peut-on envoyer un mail (avec MAIL) sans passer par le FAI sur un réseau
interne (LAN).

Oui, à condition de disposer sur le réseau local d'un serveur POP et
SMTP auquel toi et le destinataire se raccorderont.
Donc en pratique, pas aisément dans le cadre d'une utilisation
domestique.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

Yvon GOUEL
dans l'article 1gmbvxj.1usmjkv1oufhmuN%, Olivier
Goldberg à a écrit le 27/10/04 20:42 :

Yvon GOUEL wrote:

Peut-on envoyer un mail (avec MAIL) sans passer par le FAI sur un réseau
interne (LAN).

Oui, à condition de disposer sur le réseau local d'un serveur POP et
SMTP auquel toi et le destinataire se raccorderont.
Donc en pratique, pas aisément dans le cadre d'une utilisation
domestique.

On est tous les deux raccordés à un routeur (netgear) qui est derrière un
modem ADSL.
Ca fait pas l'affaire? :-/

Yvon

foyan
Yvon GOUEL wrote:

Y a t'il une version française de AIM 4.7 (la dernière donc)

On trouve même AIM 5.5 en version française ici :-)
<http://www.aim.aol.fr/infos.htm>
et une version 5.9 anglaise ici :
<http://www.aim.com/get_aim/win/latest_win.adp?aolp=>

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

listes2
Yvon GOUEL wrote:

On est tous les deux raccordés à un routeur (netgear) qui est derrière un
modem ADSL.
Ca fait pas l'affaire? :-/

Ben non!
Le routeur ne fait jamais que renvoyer les éventuelles requêtes externes
vers la machine idoine. Ici, ce qu'il faut, c'est un vrai serveur de
mail.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

bpesenti_pala
Olivier Goldberg wrote:

vers la machine idoine. Ici, ce qu'il faut, c'est un vrai serveur de
mail.

Postix Enabler pour activer simplement le serveur de mail de Panther.

listes2
Bruno wrote:

Postix Enabler pour activer simplement le serveur de mail de Panther.

Mais il faut que le panther qui serve de serveur reste allumé lors de
l'envoi du mail ET lors de sa récupération par le destinataire.
Sans compter que la configuration me paraît peu triviale.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

Yvon GOUEL
dans l'article 1gmbww5.17e44um158lnagN%, Vifoyan à
a écrit le 27/10/04 21:07 :

Yvon GOUEL wrote:

Y a t'il une version française de AIM 4.7 (la dernière donc)

On trouve même AIM 5.5 en version française ici :-)
<http://www.aim.aol.fr/infos.htm>
et une version 5.9 anglaise ici :
<http://www.aim.com/get_aim/win/latest_win.adp?aolp=>

Non, je crois que ce sont des versions Window (fichiers exe)

Je cherche une version française Mac qui marche sur le système X!
Je n'ai trouvé que la 4.3, mais elle ne marche que sur Classic.
La 4.7 que j'ai est en englais.
Un tuyau?

Yvon