Aimons-nous les uns les autres

17 réponses
Ghost Rider
Les =E9changes r=E9cents : Paris, c'est flou, Evolution de la photographi=
e=20
etc... m'ont donn=E9 l'id=E9e de ressortir un texte que j'ai publi=E9 en =

d=E9cembre 2006. Je n'en change pas une virgule:

Candide:
Bonjour, excusez-moi de vous demander pardon, je ne sais pas si je suis=20
sur le bon forum mais voil=E0 j'ai un probl=E8me, j'habite =E0=20
Saint-Symphorien-sur-Coise et ma grand-m=E8re m'a offert un appareil=20
num=E9rique pour mon anniversaire et je n'y connais rien, alors voil=E0, =

j'ai pris des photos de la lune et j'ai bien fait attention de mettre le =

flash mais mes photos sont toutes noires quand m=EAme alors s'il vous=20
pla=EEt, pouvez-vous m'aider, merci ?

Einstein:
c'est quoi la version de ton firmware ? t'as pens=E9 =E0 bracketer ? Tu a=
s=20
mis quoi dans la balance des blancs ? Pr=E9cise un peu sans =E7a on ne=20
pourra rien pour toi.

PrixNobel:
Dis-donc, Einstein, tu pourrais peut-=EAtre commencer par lui demander=20
quel appareil il a, avant d'=E9chafauder des th=E9ories fumeuses!

Einstein:
Dis tout de suite que je n'y connais rien, au lieu de m'agresser sans=20
raison, tu es vraiment parano!

PrixNobel:
Ca fait des lustres que tu nous pompes l'air avec tes air sup=E9rieurs, =E7=
a=20
pr=E9tend expliquer l'univers et c'est d=E9nu=E9 de toute logique, pauvre=
=20
bougre, tu me fais piti=E9!

Eisnstein:
Vas-y Candide, dis-le quel appareil tu as, pour faire plaisir au monsieur=
!

Candide:
J'ai un StarFix E220.

Einstein:
Je l'aurais jur=E9, c'est une sous-marque fabriqu=E9e en Chine pour=20
Carrefour avec le capteur Sony qui a la maladie, poubelle tout de suite!

Candide:
Ma grand-m=E8re l'a achet=E9 chez Auchan

Einstein:
Tu vas nous faire ch... longtemps avec ta m=E9m=E9 ? Tu veux qu'on t'aide=
=20
oui ou m.... ?

PrixNobel:
Ce type a vraiment un gros probl=E8me, mais passons, bon, on reprend.=20
Candide, donne tous les d=E9tails: latitude, longitude, date et heure GMT=
,=20
=E9l=E9vation et azimut de l'axe optique de tes photos, temp=E9rature et =

pression de l'air, phases de la lune, =E9ruptions solaires etc.. tu=20
trouveras tout =E7a dans l'EXIF de tes photos.

Einstein:
OOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAHHHH............... le bouffon ! N'importe quoi! =

il faudrait les tuer avant qu'ils naissent, c'est pas possible de lire=20
des conneries pareilles ! Va potasser le mode d'emploi de ton Instamatic =

au lieu de d=E9lirer!

PrixNobel:
Si tu continues de me chercher, tu vas me trouver, Einstein, fais gaffe, =

tu n'as pas que des amis ici!

Einstein:
Mais c'est qu'il me menacerait, le con, il est compl=E8tement tar=E9, voi=
l=E0=20
ce qui arrive quand on biberonne de l'hydroquinone!

PrixNobel:
Tu as tes renseignements Candide ?

Candide:
Euh, comment on fait ? C'est quoi l'EXIF ?

PrixNobel:
Tu commences =E0 me les chauffer, Wikip=E9dia, tu connais ?

Candide:
Euh, non.

GrosPlaisantin:
T'es s=FBr Candide, que t'as pas une grosse poussi=E8re sur ton capteur ?=

Wouaf, wouaf, wouaf...

Platon:
Es-tu bien s=FBr de ce que tu as vu, Candide ? Sache que tout n'est=20
qu'apparence, illusion, rien n'existe que par nos sens.

Einstein:
A la niche, Platon, avec ta philosophie =E0 deux balles, rentre dans ta=20
caverne et n'en sors plus.

Candide:
Ca y est, j'ai compris, j'avais oubli=E9 de retirer le capuchon de=20
l'objectif! Encore un grand merci =E0 tous, vous m'avez beaucoup aid=E9!

Le choeur des experts:
De rien Candide, on est tous l=E0 pour s'entraider.

PCC: Ghost Rider
Toute ressemblance avec des personnes r=E9elles serait purement fortuite.=

7 réponses

1 2
Thierry
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
4835b314$1$918$
Mort de rire et applicable sur de nombreux forums ;>)

Trop fort Ghost Rider
Que se soit en Photo, nature, voiture ... etc etc
Bravo !!!!!!!!

Ghost Rider

Trop fort Ghost Rider
Que se soit en Photo, nature, voiture ... etc etc
Bravo !!!!!!!!

Merci bien, vraiment, mais ma spécialité, c'est plutôt l'amour des
chevaux et des cavalières... :-)
http://cjoint.com/?fwvwrbQ0AG

Ghost Rider

PS: EXIF de la scène:
- forêt de Rambouillet par un bel après-midi d'été
- la monture est un trotteur hongre alezan
- la cavalière a 15 ans
- la maman était là...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le jeudi
22/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4835c9df$0$863$, les
doux mélismes suivants :

PS: EXIF de la scène:
- forêt de Rambouillet par un bel après-midi d'été
- la monture est un trotteur hongre alezan
- la cavalière a 15 ans
- la maman était là...

Et la foto est floue !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"Thierry" a écrit dans le message de news:
4835c6dc$0$877$

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
4835b314$1$918$
Mort de rire et applicable sur de nombreux forums ;>)

Trop fort Ghost Rider
Que se soit en Photo, nature, voiture ... etc etc
Bravo !!!!!!!!

et gentil garçon en plus

bravo !

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Ghost Rider

et gentil garçon en plus

bravo !

Merci, merci, mais tout ça, si je suis gentil, c'est à cause des chev aux.
Si tu gueules sur un cheval, tu n'en obtiens rien, sauf des coups de pied s.
Si tu le caresses, il te fait des mamours.
Les femmes, c'est pareil à ce qu'on dit...
Les hommes aussi, d'ailleurs.

Ghost Rider

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
23/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4836687d$0$884$, les
doux mélismes suivants :

Les femmes, c'est pareil à ce qu'on dit...

Hum...Non...Rien...

Les hommes aussi, d'ailleurs.

Hum...Non...Rien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
4836687d$0$884$

et gentil garçon en plus

bravo !

Merci, merci, mais tout ça, si je suis gentil, c'est à cause des chevaux.
Si tu gueules sur un cheval, tu n'en obtiens rien, sauf des coups de
pieds.

foutaises : un bon mors de bride avec une gourmette bien ajustée
pour les femmes je sais pas j'ai jamais été spécialiste

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

1 2