AirMedia depuis un Mac

Le
Jean-Paul
Bonjour,

J'arrive à visionner des videos sur le freebox player à partir de mon
iPhone mais je n'y arrive pas à partir de l'iMac. Le message "Le
chargement de la video AirMedia a échoué" s'affiche dans ce dernier
cas. J'ai désactivé le coupe-feu du Mac sans plus de succès.

Mais alors que faire ?
Aegidius
Le #26431367
Le 06/04/2017 à 10:58, Jean-Paul a écrit :
J'arrive à visionner des videos sur le freebox player à partir de mon iPhone

Je n'y suis jamais arrivé... Mais bon ça fait un moment que je n'ai pas
refait d'essais...
g4fleurot
Le #26431377
Aegidius a tout bonnement rédigé :
Je n'y suis jamais arrivé... Mais bon ça fait un moment que je n'ai pas
refait d'essais...

Jamais fait : j'essaie pour voir :
J'allume le moniteur relié à la FB et je le laisse sur la page d'accueil
Free.
Sur l'iMac, j'ouvre les Prefs Système > Moniteur
Je règle le menu déroulant Moniteur Airplay en bas sur FreeBox Player.
Le moniteur FB Player affiche sa page Prefs Système > Moniteur Airplay
(ou je la déplace sur le moniteur AirPlay si elle s'est ouverte sur
l'iMac)
Je règle une résolution qui va bien.
Sur l'iMac, j'ouvre une vidéo.
Je la glisse en ayant cliqué sur le titre de la fenêtre vers l'écran
AirPlay, je clique sur le point vert la vidéo est en plein écran, je
clique sur lecture et c'est parti.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Paul
On 2017-04-06 15:44:32 +0000, Fleuger said:
[...]

Ce dont tu parles est de la recopie video même si Apple évoque AirPlay
dans les préférences Moniteur. C'est une façon passive de regarder sur
un téléviseur les images qui défilent sur le Mac. Tu ne peux rien faire
d'autre sur le téléviseur que de regarder une copie de l'écran du Mac,
pas question de faire une pause de rembobiner ou de mettre en avance
rapide.
AirPlay permet tout cela. Quand je regarde une séquence sur YouTube, je
peux, au niveau de la freebox, zapper certains passages, mettre en pose
si je m'absente de la pièce ou en retour rapide.
Je suis tombé sur un article d'Apple
l'Apple TV.
Je ne comprends décidément pas pourquoi AirPlay fonctionne avec un
iPhone et pas avec un Mac, surtout quand j'ai désactivé le coupe-feu du
Mac.
g4fleurot
Le #26431432
Jean-Paul a écrit ceci :
[...]

Oui, les contrôles ne fonctionnent qu'à partir du Mac.
Je ne comprends décidément pas pourquoi AirPlay fonctionne avec un
iPhone et pas avec un Mac, surtout quand j'ai désactivé le coupe-feu du
Mac.

Oui, chez moi ça ne fonctionne pas non plus par le menu AirPlay de la
palette de commande de la vidéo.
Un bug parmi tant d'autres....
--
Gérard FLEUROT