Airport base station, je craque

Benoît
Tout est dans le titre,

1. J'ai une ancienne base station (Ethernet, USB, audio) ;
2. J'ai une liaison Orange aléatoire, et des prises CPL de chez eux ;
3. Free est HS chez moi, la 4G était utile ;
4. « Ma » borne CPL a été reliée au réseau, au cas où. Je vois,
suivant les configs de la borne, toutes les autres bornes.

J'avais essayé de transformer ma borne en extension de réseau : pas
de chance elle est en limite de réseau et ne fait pas mieux qu'une
liaison directe (puisqu'elle est à mes pieds et donc m'envoie ce que
je reçois directement). À ce propos j'aimerai connaître la différence
entre « Étendre un réseau sans fil » et « accéder à un réseau sans
fil ».

J'essaye donc de la re-configurer pour qu'elle propose son propre nom
sur l'air.

Depuis c'est HS de chez HS.

Je n'ai plus accès à la doc d'Apple ; pages lourdes et débit ridicule
puisqu'inférieur à 1Mb/s (à 50cm du boîtier Orange).

En plus je n'arrive pas à la re-configurer ex nihilo. Si j'appuie sur
le bouton en même temps que je branche la borne, je ne vois plus de
réseau « Apple Express » !

Quelqu'un, svp, à le téléphone, le jour où j'en ai à nouveau un ?

P.S. Le pire c'est que la télé fonctionne.

benoit chez leraillez.com

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5f18910b$0$24276$,
Benoît wrote (écrivait) :
1. J'ai une ancienne base station (Ethernet, USB, audio) ;

Merci de préciser le modèle inscrit au verso.
Exemple : A1034
J'avais essayé de transformer ma borne en extension de réseau : pas
de chance elle est en limite de réseau

Dans ce cas, l'Ethernet devrait être envisagé pour relier les bornes.
La cas échéant, via CPL pour ne pas avoir à tirer un câble UTP.
j'aimerai connaître la différence entre
« Étendre un réseau sansfil »

Information assez exhaustive à
<https://support.apple.com/fr-be/HT202056>
et « accéder à un réseau sans fil ».

Sélectionner un "réseau sans fil" géré par une "borne d'accès" pour
l'utiliser comme relais de communication.
Idem que brancher un câble RJ45 entre un moyeu ("hub") ou commutateur
("switch") et un poste de travail.
J'essaye donc de la re-configurer pour qu'elle propose son propre nom
sur l'air.

L'emploi d'une liaison Ethernet entre la borne et le poste de travail
est souhaitable dans ce genre de cas.
Un problème évité déjà : si on procède via le Wi-Fi, au moment où on
change le nom du réseau, on perd la connexion avec la borne qu'on
configure... évidemment
Je n'ai plus accès à la doc d'Apple ; pages lourdes et débit ridicule
puisqu'inférieur à 1Mb/s (à 50cm du boîtier Orange).

À partir de <https://usermanual.wiki/Apple/AirPort.1650301791/help>,
j'ai ramené "AirPort.1650301791.pdf" (2,3 Mo)
J'ai compressé et obtenu "AirPort.1650301791.pdf.zip" (1,8 Mo)
J'ai aussi amené le version texte sans image "AirPort.1650301791.txt"
(164 Ko)
Je peux te le transmettre à ton choix, via WeTrans...r par exemple
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez débiter les phrases dans leur con-
Benoît
Le 23 juillet 2020 à 10:14, Jean-Pierre Kuypers se permit de dire :
Benoît wrote (écrivait) :
1. J'ai une ancienne base station (Ethernet, USB, audio) ;

Merci de préciser le modèle inscrit au verso.
Exemple : A1034

A1264
[...]

Fait via CPL
[...]

OK, donc la borne est relié par CPL et créée un réseau wifi « à part ».
J'essaye donc de la re-configurer pour qu'elle propose son propre nom
sur l'air.

L'emploi d'une liaison Ethernet entre la borne et le poste de travail
est souhaitable dans ce genre de cas.

CPL
Un problème évité déjà : si on procède via le Wi-Fi, au moment où on
change le nom du réseau, on perd la connexion avec la borne qu'on
configure... évidemment

+1
[...]

Merci, le partage de l'iPhone fonctionne.
Et tout est revenu à la normale ! Je n'y comprends rien.
Dire que j'ai déployé de l'AirPort dès sa naissance. :(
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 23 juillet 2020 à 19:15, Benoît osa écrire :
Benoît wrote (écrivait) :
[...]

En fait : tout est retombé. Échange de tous les boîtiers avec le
fournisseur Orange.
À ce propos, le marocain qu'on a eu au téléphone est vraiment bien.
Si les seulement les hotlines étaient toujours de ce niveau.
benoit chez leraillez.com