Airport et connexion web

romer
Hi,

J'utilise et active une borne Airport pour écouter la radio (avec
Radioshift et Airfoil) sur une chaine HiFi dans une pièce éloignée du
Mac.
J'active donc Airport et à partir de cet instant impossible de se
connecter au web avec un navigateur. Même si je veux changer de station,
il faut arrêter Aiport, choisir une autre station et réactiver Airport
pour l'écoute sur la chaine. Pas très pratique.
Est-ce normal ?
Si non, que faire ?

TKS

--
A+

Romer

romer
arno wrote:

> C'est sûrement le plus simple mais je ne peux pas. La Freebox est dans
> une pièce (prise téléphone), l'ordi dans une autre et la chaine dans une
> troisième.
> Je ne peux pas faire autrement - de plus il faut que la borne Airport
> Express soit près de la chaine pour pouvoir s'y connecter avec un jack.

C'est peut être simplement un problème d'ordre des services réseaux à
régler dans le panneaux de préférences "Réseau" -> définir l'ordre des
services, et mettre Ethernet tout en haut.

Trouvé - TKS pour l'info. Cela me rend un grand service car *toutes* les
connexions internet étaient bloquées ! Téléchargements en cours
évidemment aussi.
En effet, c'était une question d'ordre des services.
Il faut aller dans les prefs et là aller dans le menu local identifiée
par la roue crantée (gear). C'est là qu'on donne la 1re position à
Ethernet puis à AirPort et ça ne bouge plus.
--
A+

Romer
jperrocheau
Bernd wrote:

> Pour pouvoir t'aider il faudrait nous décrire un peu mieux la topologie
> de ton réseau.

Une box dans une pièce (à coté de la prise téléphonique), le Mac dans
une autre pièce avec liaison Ethernet à la box

La Box fait office de routeur (?)

et la chaine dans une 3e pièce. Seule la WiFi pouvant l'atteindre. Donc la
borne est à côté de la chaine avec liaison filaire jack.

OK.

Tu ne précises pas comment les différentes interfaces du Mac (Ethernet
et WiFi) sont configurées.

Pour la borne Express, peux-tu décrire sa configuration TCP/IP ?

> Personnellement je ne comprends pas bien la manip que tu fais ou que tu
> veux faire, en plus je ne sais même pas ce que sont Radioshift et
> Airfoil.

Il s'agit d'écouter les radios internationales sur la chaine HiFi. Ça
fonctionne fort bien mais je ne peux utiliser internet et l'adsl en même
temps - c'est l'un ou l'autre.

Pa clair, parce que pour moi l'ADSL permet d'atteindre l'Internet...
(AMHA tu n'as pas du utilisés les termes exacts).

Ce qui me semble bizarre. Pour changer de station je dois arrêter la WiFi
car je n'ai plus de liaison Internet.

???
Sans les précisions demandées, je ne peux me l'expliquer aussi.

Radioshift est un tuner qui permet de capter et de diffuser des milliers
de stations radio.

OK pour capter, diffuser je ne suis pas sur.

AirFoil capte la borne et permet ainsi permet d'envoyer le son des
hauts-parleurs du Mac vers cette borne qui la dirige vers l'ampli de la
chaine.

Tu es sur que cela se passe ainsi... Cela dit moyennant une
configuration IP idoine de tous les périphériques et de AirFoil... cela
devrait à priori marcher. Mais comme je ne connais pas du tout ces
applications...

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Le Moustique
Le 06/11/10 12:44, Bernd a écrit :

Les réglages IP internes se font en DHCP (IPv4) - au moins pas de ris que
de conflit (en principe...).

Perso, je préfère une configuration manuelle (que je note), je suis
ainsi certain de ne pas avoir de conflit. ;-)

Ethernet : 192.168.0.1
AirPort : 10.0.1.2 (elle ne serait pas sur le même réseau ?)

Non, visiblement pas. Ce n'est pas très important, puisque ton Mac
accède à internet via le routeur... et qu'il sert de passerelle vers la
borne Airport Express.

Routeur : 192.168.0.254

C'est à peu près tout ce que vois comme réglages dans les prefs r éseau.

Pour les réglages de la borne, il faut passer par l'utilitaire Airport.

--
/)
-:oo= Guillaume