Airport et balayage

45 réponses
SAM
Salutatous,

Voilà j'ai là un iMac-intel avec Airport intégré.
Ça marche bien.
Enfin ... quand je fais sur l'icône dans barre des menus :
Connexion à internet
le tableau me montre que la qualité est maximale.

Pourtant quand j'y clicote le menu déroulant, on ne me propose que :
- ma LiveBox (c'est une chance !)
- Autre
- Créer un réesau
Donc la Box de mon voisin ne m'est pas proposée ...

Comment demander à cet Airport de faire un balayage afin de me proposer
cette box ?

Du temps de mon MDD et de sa clé wifi du siècle dernier, cette box était
bien vue, alors pourquoi plus maintenant ?

--
sm

5 réponses

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

D'abord IMHO la sensibilité de l'Airport c'est pas top. Toutes les
machines à la maison voient du monde, sauf le Mac qui ne voit que la
FB V5 à 30 cm de lui.

Si tu prends ton PowerBook Titanium comme référence je te le confirme,
ce n'est pas top. Avec une machine Intel en général c'est largement
mieux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

filh
Le Moustique wrote:

Le 2007-10-27 23:23:26 +0200, Nina Popravka dit :

On Sat, 27 Oct 2007 22:42:12 +0200, Le Moustique
wrote:

En regardant dans le tableau de bord réseau
Préférences système, tu veux dire ? ;->>>>>

Voui, une traduction "old style" qui m'a échappé.
(J'aimais bien ces TdB, les prefs système ça ressemble trop à OuinOuin).

A part ça, je confirme, avec MacStumbler, je vois... moi (enfin ma
FB), alors qu'à 50 cm ma misérable clé Asus sur mon misérable PC voit
les deux LB des voisins, tout comme la clé Zydas 1211 sur la *buntu
machin du moment, qui voit en prime une AliceBox.

Il te manque p'têt une mise à jour Airport? Moi je capte la *box du
marchand de pièces info de la zone commerciale à côté de chez moi, il
est à plus de 250 m à vol d'oiseau. Quand j'ai eu mon iMac, je ne
captais pas la LB de mon voisin d'en face...

J'ai aussi avec mon PB G4 une réception pas des plus violentes.
Ce qui nous a entraîné quelques soucis quand on a voulu tester des
authentification un peu chiadée : l'échange de clef ne se faisait pas
assez vite.
(Bon rassurons nous sous Vista, il faut la version Pro pour que ça
marche)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
SbM wrote:

SAM wrote:

Mystérieux c't'affaire.

La réception wifi, c'est /toujours/ un peu mystérieux ;)

Et ne pas oublier que ça doit passer dans les deux sens :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

sebastienmarty
SAM wrote:

Moi j'ai mis un papier alu derrière la LB.

Le Moustique fait des émules ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

SAM
SAM wrote:

Moi j'ai mis un papier alu derrière la LB.

Le Moustique fait des émules ;)

Non non nous n'avons pas de liaison P2P ;-)

--
sm