Airport Express comme relai wi-fi ?

8 réponses
commercial
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut se servir de la borne AE pour prolonger la
portée d'un réseau wi-fi autre qu'Airport.
Dans les faits : il y a près de chez moi un réseau wi-fi que je peux
capter en me déplacant d'une vingtaine de mètre. Si je place une borne
AE à un endroit stratégique, pourra-t'elle se connecter sur ce réseau
(qui n'est pas Apple) et faire relai vers mon PB ?
Sur le site d'Apple, il disent que l'on peut augmenter un réseau wi-fi
dont la source serait une Borne Airport. Mais si c'est une autre source
(faite pour et par les PC) ?
(Je précise que je n'ai aucun problème à me connecter à ce réseau si je
m'en rapproche)

Merci :-)

--
chris

8 réponses

gilles
Déjà qu'on a des problèmes avec ces bornes au bout de 14 mois...

ça ne doit pas être impossible ta manipe...

Mais pourquoi ne pas acheter une vraie borne genre Linksys, ou D-Link qui fonctionnera sûrement beaucoup mieux et probablement
moins cher, peut peut que ça fasse router tu dois (sous réserve) pourvoir re distribuer...

par contre plus on est de fous et plus on ris, hein !!
jperrocheau
Chris wrote:

J'aimerai savoir si on peut se servir de la borne AE pour prolonger la
portée d'un réseau wi-fi autre qu'Airport.

Il suffit les autres bornes aupportent le WDS...

<http://manuals.info.apple.com/en/AirPort_Express_Setup_Guide_v4.2.pdf>
----
Extend the range of your network by adding AirPort Express to your
existing AirPort Extreme or AirPort Express wireless network (this is
called a Wireless Distribution System, or WDS).
----

Dans les faits : il y a près de chez moi un réseau wi-fi que je peux
capter en me déplacant d'une vingtaine de mètre. Si je place une borne
AE à un endroit stratégique, pourra-t'elle se connecter sur ce réseau
(qui n'est pas Apple) et faire relai vers mon PB ?.
Sur le site d'Apple, il disent que l'on peut augmenter un réseau wi-fi
dont la source serait une Borne Airport. Mais si c'est une autre source
(faite pour et par les PC) ?

Voir ci-dessus.

(Je précise que je n'ai aucun problème à me connecter à ce réseau si je
m'en rapproche)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jacot
On Mon, 6 Mar 2006 23:05:50 +0100, (Chris) wrote:

Sur le site d'Apple, il disent que l'on peut augmenter un réseau wi-fi
dont la source serait une Borne Airport. Mais si c'est une autre source
(faite pour et par les PC) ?

(Je précise que je n'ai aucun problème à me connecter à ce réseau si je
m'en rapproche)

Normal, car une borne wifi n'est pas faite pour connecter que des pc,
c'est une norme le wifi et tout ordinateur avec une carte wifi peut se
connecter à une borne, qu'il soit sous osx winxp linux ou autres. La
borne airport est grosso modo un borne wifi estampillé apple dessus ce
qui permet de la vendre 3 fois plus cher qu'une simple borne qui
fonctionnera mieux en plus car sans limitation.Si cela n'a pas changé
elle est limité à 10 utilisateurs. Et en plus la borne airport tombe
en rade au bout du 13ème mois.
Je posséde une borne wrt54g avec une quinzaine de personnes dessus.
Franchement depuis 2ans aucun reboot, rien nada, touit fonctionne
bien. cout 60 euos.
Par contre j'ai rencontré des soucis pour se connecter via un pc sur
une borne airport. Je soupconne que le mot de passe etant trop court
pour cette borne, cela ne doit pas répondre aux normes wifi et donc un
ordinateur normalement constitué ne peut pas se connecté. si quelqu'un
pouvait me confirmer cela? J'ai pas eu le temps de pousser mes
investigations plus loin.
Jacques

Gerald
Jacot wrote:

Normal, car une borne wifi n'est pas faite pour connecter que des pc,
c'est une norme le wifi

non : les normes sont 802.11b, 802.11g etc. Wifi est une appellation
commerciale intervenue après coup.

et tout ordinateur avec une carte wifi peut se
connecter à une borne, qu'il soit sous osx winxp linux ou autres.

Ça dépend de la carte wifi et de son cryptage.

borne airport est grosso modo un borne wifi estampillé apple dessus ce
qui permet de la vendre 3 fois plus cher qu'une simple borne

Non, elle a des fonctionnalités propres que n'ont aucune des bornes
concurrentes. Savoir si ça justifie ou non le prix est donc de
l'appréciation de chacun mais aucune comparaison n'est possible (je
parle des capacités de routage, de AirTunes - connexion analogique ET
numérique/optique - et de la connexion imprimantes USB "Bonjour").

qui
fonctionnera mieux en plus car sans limitation.Si cela n'a pas changé
elle est limité à 10 utilisateurs. Et en plus la borne airport tombe
en rade au bout du 13ème mois.

Faut arrêter de prendre une série défectueuse pour une généralité. Les
trois miennes ont largement plus de 13 mois et se portent bien, merci !
On en est exactement à quel taux de retour ? Combien de pannes
(regrettables certes) pour combien de bornes vendues au monde ?

Jacques

Avec un tel parti-pris et une telle quantité de conneries à la ligne,
mieux vaut ne pas signer de son nom ! Vous faites quoi exactement comme
métier ? Vendeur de PC ? Journaliste ? :-(

--
Gérald Athanase

gilles
fonctionnera mieux en plus car sans limitation.Si cela n'a pas changé
elle est limité à 10 utilisateurs. Et en plus la borne airport tombe
en rade au bout du 13ème mois.

Faut arrêter de prendre une série défectueuse pour une généralité. Les
trois miennes ont largement plus de 13 mois et se portent bien, merci !
On en est exactement à quel taux de retour ? Combien de pannes
(regrettables certes) pour combien de bornes vendues au monde ?

pavoises pas trop quant même, d'autant qu'Apple commence a en changer quelques unes, pas dit que dans un moment ils les
changerons toujours...

ça a quant même tout de l'hécatombe cette histoire, si un composant ( le fusible ! ) est un peu juste il y a bien des chances
qu'a un moment ou a l'autre il finira par lâcher quant même...

D'ailleurs ont-ils changé ce composant ?

Une question 3 bornes t'en fait quoi ?

jlamat
Chris wrote:

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut se servir de la borne AE pour prolonger la
portée d'un réseau wi-fi autre qu'Airport.
Dans les faits : il y a près de chez moi un réseau wi-fi que je peux
capter en me déplacant d'une vingtaine de mètre. Si je place une borne
AE à un endroit stratégique, pourra-t'elle se connecter sur ce réseau
(qui n'est pas Apple) et faire relai vers mon PB ?
Sur le site d'Apple, il disent que l'on peut augmenter un réseau wi-fi
dont la source serait une Borne Airport. Mais si c'est une autre source
(faite pour et par les PC) ?
Comme déjà dit, ce n'est pas un pb de PC ou pas PC. Il suffit que le

point d'accès supporte la fonctionnalité.
J'ai testé l'autre jour chez moi en connectant une borne Airport Express
sur mon modem routeur Netgear DG834. Ca marche impec, et ca ne m'a pris
que quelques minutes pour faire les réglages.
Autant pour le site Apple...

h.sainct
Gerald wrote:

Faut arrêter de prendre une série défectueuse pour une généralité. Les
trois miennes ont largement plus de 13 mois et se portent bien, merci !

je confirme, plusieurs bornes, de plusieurs générations, depuis qu'Apple
en fait donc des années.

Par ailleurs, pour revenir à la question initialement posée, j'ai sans
problème pu "étendre" une borne Airport par une nouvelle borne Express,
mais je n'ai pas moi-même effectué la manip avec une wifi non apple à la
base; par contre, je peux dire que lorsque j'analyse ma borne Express
paramétrée en WDS avec l'utilitaire Admin Airport, il semble que l'hôte
WDS soit configurable de façon simple par son adresse MAC (le truc en
aa:bb:cc:dd:ee:ff), donc si on connaît celle du routeur wifi non apple
il me semble que ça ne devrait pas poser de problème.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

commercial
Jean-Louis wrote:

Chris wrote:

Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut se servir de la borne AE pour prolonger la
portée d'un réseau wi-fi autre qu'Airport.
Dans les faits : il y a près de chez moi un réseau wi-fi que je peux
capter en me déplacant d'une vingtaine de mètre. Si je place une borne
AE à un endroit stratégique, pourra-t'elle se connecter sur ce réseau
(qui n'est pas Apple) et faire relai vers mon PB ?
Sur le site d'Apple, il disent que l'on peut augmenter un réseau wi-fi
dont la source serait une Borne Airport. Mais si c'est une autre source
(faite pour et par les PC) ?
Comme déjà dit, ce n'est pas un pb de PC ou pas PC. Il suffit que le

point d'accès supporte la fonctionnalité.
J'ai testé l'autre jour chez moi en connectant une borne Airport Express
sur mon modem routeur Netgear DG834. Ca marche impec, et ca ne m'a pris
que quelques minutes pour faire les réglages.
Autant pour le site Apple...

Sitôt rentré à la maison, je fais l'essai.

Merci :-)
--
chris