Airport Express, iTunes et Livebox en wi-fi. C'est possible ?

3 réponses
charled
Bonjour à tous,

soit un iMac 20" sous 10.4.5. , une borne Airport Express pour diffuser
iTunes sur des baffles dans le salon et une Livebox en wifi dans une
autre pièce.
À priori, le Mac ne gère qu'un réseau wifi à la fois. C'est donc soit
internet avec la Livebox soit la musique avec Airport Express.

Est-il possible de faire fonctionner l'ensemble simultanément ?

Merci.

--
Charled

3 réponses

bgrandin.nospam
Charled wrote:

soit un iMac 20" sous 10.4.5. , une borne Airport Express pour diffuser
iTunes sur des baffles dans le salon et une Livebox en wifi dans une
autre pièce.
À priori, le Mac ne gère qu'un réseau wifi à la fois. C'est donc soit
internet avec la Livebox soit la musique avec Airport Express.

Est-il possible de faire fonctionner l'ensemble simultanément ?

Si la livebox fonctionne en WDS, il doit être possible d'y abonner la
borne Express, sinon la configurer en client d'un point d'accès. Lire la
doc et voir l'aide en ligne (Admin Airport) ne nuit généralement pas.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Gerald
Benoît Grandin wrote:

soit un iMac 20" sous 10.4.5. , une borne Airport Express pour diffuser
iTunes sur des baffles dans le salon et une Livebox en wifi dans une
autre pièce.
À priori, le Mac ne gère qu'un réseau wifi à la fois. C'est donc soit
internet avec la Livebox soit la musique avec Airport Express.

Est-il possible de faire fonctionner l'ensemble simultanément ?

Si la livebox fonctionne en WDS, il doit être possible d'y abonner la
borne Express, sinon la configurer en client d'un point d'accès. Lire la
doc et voir l'aide en ligne (Admin Airport) ne nuit généralement pas.

La livebox ne fonctionne pas en WDS et ta réponse est donc inutile.

La livebox est une parfaite escroquerie pour les utilisateurs mac
habitués aux réseaux wifi depuis plus de huit ans déjà. Elle ne fait
même pas ce que faisait la toute première borne Airport.

Dans le cas de notre ami, la seule solution est de désactiver le wifi de
la livebox (attention, j'ai cherché longtemps ! c'est dans le menu
"sécurité" de l'interface web !), d'acheter une borne express
supplémentaire et de la lui mettre au cul en Ethernet. Là ça marche
évidemment très bien. Le problème (et l'escroquerie) est qu'il faut
continuer de payer l'abonnement à cet objet inutile (livebox) si on veut
la téléphonie sur IP car le modem Ethernet gratuit ne la permet pas :-(

Noter que la solution qui consisterait à utiliser la borne express
uniquement en relais distant (seule solution possible de connexion avec
une Livebox pour une borne express), c'est-à-dire, en clair, en
abandonnant les fonctions *d'accès* et de réseau de l'express et en ne
l'utilisant que pour une diffusion distante (musique) ne marche pas non
plus car la livebox fait ce qu'elle veut avec le débit wifi : on ne peut
pas la fixer en 54 mbps, et elle repasse en 11 mbps quand elle veut, ce
qui bloque évidemment Airtunes.

Plus je la regarde et plus je décompte le nombre de jour qui me lient
encore à elle et à Wanaschtroumpf. J'avais pourtant juré que "jamais
plus". Cette fois-ci sera la bonne et j'espère qu'ils paieront cher leur
bêtise (entre autres d'un SAV spécialisé "mac" qui vous dit qu'il ne
faut pas espérer une quelconque prise en compte des besoins d'une
plateforme aussi minable).

--
Gérald

bgrandin.nospam
Gerald wrote:

La livebox ne fonctionne pas en WDS et ta réponse est donc inutile.

En ce qui concerne le WDS, dont acte, mais il est toujours possible de
faire fonctionner la borne AE en "client d'un réseau sans fil" comme je
le suggérais, et là, je suppose que ça marche, même avec une bouse de
chez Ouanadou.

La livebox est une parfaite escroquerie pour les utilisateurs mac
habitués aux réseaux wifi depuis plus de huit ans déjà. Elle ne fait
même pas ce que faisait la toute première borne Airport.
[...]

Noter que la solution qui consisterait à utiliser la borne express
uniquement en relais distant (seule solution possible de connexion avec
une Livebox pour une borne express), c'est-à-dire, en clair, en
abandonnant les fonctions *d'accès* et de réseau de l'express et en ne
l'utilisant que pour une diffusion distante (musique) ne marche pas non
plus

En es-tu sûr ?

car la livebox fait ce qu'elle veut avec le débit wifi : on ne peut
pas la fixer en 54 mbps, et elle repasse en 11 mbps quand elle veut, ce
qui bloque évidemment Airtunes.

Et alors ? J'arrive à le faire avec une borne blanche en routeur
(802.11b qui ne supporte pas le WDS) et une borne Express en client et
Air Thune fonctionne.

Plus je la regarde et plus je décompte le nombre de jour qui me lient
encore à elle et à Wanaschtroumpf. J'avais pourtant juré que "jamais
plus". Cette fois-ci sera la bonne et j'espère qu'ils paieront cher leur
bêtise (entre autres d'un SAV spécialisé "mac" qui vous dit qu'il ne
faut pas espérer une quelconque prise en compte des besoins d'une
plateforme aussi minable).

Ah, voilà la vraie bonne réponse : tout ce qui commence par France
Télécom et finit par Wanadoo est à proscrire.

PS : pour ne pas oublier les bonnes habitudes, j'ai positionné le suivi
sur fr.comp.sys.mac.communication, plus approprié.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD