Airport Extreme ca vaut le coup ?

xavier
Je vais démanager, d'un F2 de 30 m2 vers une maison de 70 m2, sur deux
niveaux. Comme je ne veux pas tout câbler, je vais utiliser soit le Wifi
de la Freebox, soit un PA placé derrière un Firewall FreeBSD (c'est
l'option prioritaire)

Ma fille sur son iMac, ainsi que mon MacBookPro, ont du Wifi en
standard. C'est pour ma machine de bureau que je m'interroge :

Entre une carte Airport Extreme adaptée à mon MacPro, ou une carte PCI
de chez le chinois du coin, est-ce que le surcoût du matos Apple est
justifié ?

Merci,

--
XAv
Disponible au 01/04/2010

Gerald
Eric Levenez wrote:

Pour info, j'ai désactivé le Wifi de ma Freebox que je l'ai passée en mode
non routeur. J'ai placé derrière une Time Capsule qui fait le Wifi et le
routage. Et bien j'ai gagné 15 % de bande passante en émission (que ce soit
en Wifi ou en Ethernet) ! Et j'ai le WPA2 et le Wifi a/b/g/n.

Exactement pareil pour moi : les trois antennes de la time capsule m'ont
permis de revendre deux airport express qui étendaient le réseau à
l'étage au-delà de la dalle béton fortement armée et ferraillée. Il en
reste une qui sert de point de diffusion audio distant et d'impression
distante dans le séjour.

Sous réserves il me semble aussi que le pare-feu des Apple est mieux
configuré que ceux des "box" (auquel il s'ajoute ?)

--
Gérald
Gerald
SbM wrote:

Il y a eu toute une série qui souffrait de gros problèmes de fiabilité.

En fait "une" série d'Airport Express (qui n'a concerné que quelques
mois de production selon MacBidouille et une très *faible* proportion de
cette série en pourcentage !) qui ne concernait donc pas les autres
airport dont l'extrême dont il est question dans le titre pas plus que
toutes les autres depuis qu'elles existent, c'est-à-dire un peu avant
tout le monde si on se souvient de la "grise". Non seulement les express
n'ont plus de problème mais les nouvelles sont plus puissantes et moins
chères et tant qu'à sortir des aspects négatifs, on pourrait aussi ne
pas oublier les aspects positifs dont :
- le meilleur recul, la meilleure ancienneté, la meilleure intégration
- une combinaison de fonctions originale et sans équivalent à ce prix

J'ose espérer que ça a été résolu depuis, vu que ça remonte quand même à
un bout de temps...

alors pourquoi en parler ? Crois-tu *vraiment* qu'alors que, comme tu le
fais remarquer, ça remonte à plusieurs années, si ça avait persisté on
n'en parlerait pas plus que cela ? Dans le fait de ressortir cette
histoire ancienne et sans objet en omettant volontairement d'examiner
les aspects positifs ou intéressants, n'y aurait-il pas comme une
intention pernicieuse ? Avec quel but ? Certainement pas d'aider le
posteur initial, alors ?

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

tant qu'à sortir des aspects négatifs

Ce qui n'est jamais inutile, sans pour autant dénigrer l'appareil : je
possède moi-même une Airport Express depuis de longues années, qui
fonctionne toujours parfaitement.

> J'ose espérer que ça a été résolu depuis, vu que ça remonte quand même à
> un bout de temps...

alors pourquoi en parler ?

C'est gilles qui a soulevé le problème, et on ne peut exclure
l'éventualité d'un achat d'occasion qui pourrait se révéler malheureux,
si le posteur initial venait à tomber sur un exemplaire rescapé de la
série "maudite".

[...]

Faut te soigner, Gérald, je te conseille ça très sérieusement.
Fanatisme/paranoïa/complot, ça fait beaucoup...

--
[SbM]
xavier
Gerald wrote:

Sous réserves il me semble aussi que le pare-feu des Apple est mieux
configuré que ceux des "box" (auquel il s'ajoute ?)

Pour ça, pas de problème : entre la Freebox et le réseau il y aura un
vieux PC avec FreeBSD et PF

--
Xav
Disponible au 01/04/2010