airport extreme

1 réponse
Pascal Chenevas-Paule
Bonjour,

j'essaie tant bien que mal de configurer ma carte wifi airport extreme.

Ma config :

Debian sid powerpc
Linux Debian 2.6.18-3-powerpc #1 Sun Dec 10 17:59:01 CET 2006 ppc GNU/Linux
Machine : ibook G4 (2004)

lsmod :

bcm43xx 434964 0
firmware_class 11744 1 bcm43xx
ieee80211softmac 32032 1 bcm43xx
ieee80211 34184 2 bcm43xx,ieee80211softmac
ieee80211_crypt 6816 2 ieee80211_crypt_wep,ieee80211

Mon /etc/network/interfaces :

# Connect to access point of ssid 'homezone' with an encryption type of
# WPA-PSK/WPA2-PSK, using the 'wext' driver backend of wpa_supplicant.
# The psk is given as an encoded hexadecimal string. DHCP is used to obtain
# a network address.
#
iface wlan0 inet dhcp
wpa-driver wext
wpa-ssid Reseau_Wifi
# hexadecimal psk is encoded from a plaintext passphrase
wpa-psk <code hexa>

############################################

Mon /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

# WPA-PSK/TKIP

#ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
#ctrl_interface_group=wheel

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1
network={
ssid="Reseau_Wifi"
# scan_ssid=1
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
pairwise=CCMP
group=CCMP
psk="passPhraseEnClair"
}

#############################################

Je procède comme suit :
1/ifconfig eth2 up
2/iwconfig eth2 essid "Reseau_Wifi" mode managed channel 11 key
restricted cle_hexa
3/iwlist eth2 scanning

eth2 Scan completed :
Cell 01 - Address: xx:xx:xx:xx:xx:xx
ESSID:"Reseau_Wifi"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Master
Channel:11
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
48 Mb/s; 54 Mb/s
Quality=100/100 Signal level=-174 dBm
IE: WPA Version 1
Group Cipher : CCMP
Pairwise Ciphers (1) : CCMP
Authentication Suites (1) : PSK
Extra: Last beacon: 92ms ago
4/ wpa_supplicant -i eth2 -D wext -w -c /etc/wpa_supplicant/wp
a_supplicant.conf
Trying to associate with xx:xx:xx:xx:xx:xx (SSID='Reseau_Wifi' freq=0 MHz)
Authentication with 00:00:00:00:00:00 timed out.

Là je suis un peu bloqué, je ne sais plus quoi faire pour faire
fonctionner ma carte. D'après ce que je comprend c'est qu'elle
fonctionne bien puisque linux peu déterminer son adresse mac et qu'il
peut aussi détecter les réseaux wifi de disponible. Mais je ne sais
absolument pas pourquoi je ne parviens pas à établir ma connexion.

Je vous remercie de votre aide,

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Daniel Huhardeaux
Pascal Chenevas-Paule a écrit :
Bonjour,

Bonjour

j'essaie tant bien que mal de configurer ma carte wifi airport extreme.

Ma config :

Debian sid powerpc
Linux Debian 2.6.18-3-powerpc #1 Sun Dec 10 17:59:01 CET 2006 ppc
GNU/Linux
Machine : ibook G4 (2004)

lsmod :

bcm43xx 434964 0
firmware_class 11744 1 bcm43xx
ieee80211softmac 32032 1 bcm43xx
ieee80211 34184 2 bcm43xx,ieee80211softmac
ieee80211_crypt 6816 2 ieee80211_crypt_wep,ieee80211

[...]

bcm43xx n' est pas d' une stabilite exemplaire. Par ex, avec un point
d'accès WRT54G firmware origine ca fonctionnait, pas avec le même PA
sous OpenWrt. Ceci en 2.6.18-2, et avant cette version, pas du tout
(freeze).

Ce que je ferai: supprimer WAP, WEP et tuti canti et testerai. Si tu
arrives à un résultat, essaye en WEP puis en WAP.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact