Airport Graphite et déconnexion

2 réponses
Sakiemma
Salut à tous,
après avoir tenté les discussions Apple, je me tourne vers vous avec un
dernier espoir...

Depuis plusieurs semaines, ma borne Aiport semble sérieusement déconner.

J'ai un PowerMac avec carte Airport Extreme et un Ti avec carte Airport
qui se connecte à Internet via une Borne Airport Graphite connecté via
un modem Ethernet directement branché à la borne.

Jusqu'ici tout va bien, sauf que soudainement, sans réelle fréquence (ni
toutes les 5mn, ni toutes les 8h, aléatoirement), la connexion
disparait. Le signal reste fort dans la barre de menu (ou dans Connexion
à Internet), mais par contre, le sous-menu "Déconnecter" a disparu. Si
je déconnecte Airport (logiciellement parlant) et le relance, la borne a
disparu.

pourtant, la borne est bien active, mais seul le voyant vert central
reste allumé... la connexion semble avoit été perdu par le modem (pas de
signal).

Plus rien ne fonctionne, sauf si je branche et débranche la borne.

POURTANT, si je connecte la borne au PowerMac par le port Ethernet et
que le mac est connecté à Internet (par exemple par un modem USB), la
borne envoie bien le signal et le problème ne se reproduit pas...

J'ai tenté tout ce que j'ai lu sur les forums Apple.com :
- décocher le connexion Rendez-Vous dans iChat,
- supprimer les autres ports que Airport dans Préférences Réseau,
- Appliquer la MAJ 3.1.1.

Rien y fait... alors il ne me reste plus que vous !

Merci de votre aide,

2 réponses

jperrocheau
Sakiemma wrote:

après avoir tenté les discussions Apple, je me tourne vers vous avec un
dernier espoir...

Depuis plusieurs semaines, ma borne Aiport semble sérieusement déconner.

Dans les 15 jours derniers jours particulièrement ?

J'ai un PowerMac avec carte Airport Extreme et un Ti avec carte Airport
qui se connecte à Internet via une Borne Airport Graphite connecté via
un modem Ethernet directement branché à la borne.

Jusqu'ici tout va bien, sauf que soudainement, sans réelle fréquence (ni
toutes les 5mn, ni toutes les 8h, aléatoirement), la connexion
disparait. Le signal reste fort dans la barre de menu (ou dans Connexion
à Internet), mais par contre, le sous-menu "Déconnecter" a disparu. Si
je déconnecte Airport (logiciellement parlant) et le relance, la borne a
disparu.

Même phénomènes constatés sur une borne blanche qui refonctionne
parfaitement depuis 3 jours...

Mais si ta borne grise a de la bouteille, cela peut être l'indication du
alimentation qui defaille (problème connu des condensateurs de cette
série).

pourtant, la borne est bien active, mais seul le voyant vert central
reste allumé... la connexion semble avoit été perdu par le modem (pas de
signal).

Borne qui chauffe "anormalement", qui est parfois non joignable avec
"AirPort Admin Utility", bien qu'elle se connecte au FAI, mais quelques
fois pas du premier coup..

Plus rien ne fonctionne, sauf si je branche et débranche la borne.

Idem particulièrement le week-end dernier, depuis mercredi tout est
redevenu normal.

POURTANT, si je connecte la borne au PowerMac par le port Ethernet et
que le mac est connecté à Internet (par exemple par un modem USB), la
borne envoie bien le signal et le problème ne se reproduit pas...

J'ai tenté tout ce que j'ai lu sur les forums Apple.com :
- décocher le connexion Rendez-Vous dans iChat,
- supprimer les autres ports que Airport dans Préférences Réseau,
- Appliquer la MAJ 3.1.1.

Rien y fait... alors il ne me reste plus que vous !

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Sakiemma
In article <1ga7e1l.6tk8rp269ncbN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Comme on se retrouve ;)

Sakiemma wrote:
Depuis plusieurs semaines, ma borne Aiport semble sérieusement déconner.

Dans les 15 jours derniers jours particulièrement ?
J'en ai bien l'impression...

Même phénomènes constatés sur une borne blanche qui refonctionne
parfaitement depuis 3 jours...

J'ai lu un post hier qui mettait encore iChat AV en cause... Un avis ?

Mais si ta borne grise a de la bouteille, cela peut être l'indication du
alimentation qui defaille (problème connu des condensateurs de cette
série).
Comment êtes sûr ?

Borne qui chauffe "anormalement", qui est parfois non joignable avec
"AirPort Admin Utility", bien qu'elle se connecte au FAI, mais quelques
fois pas du premier coup..

Là en l'occurence, j'ai plutôt l'impression qu'elle ne garde pas la
connexion...

Plus rien ne fonctionne, sauf si je branche et débranche la borne.
Idem particulièrement le week-end dernier, depuis mercredi tout est

redevenu normal.

Il semble que ça ne touche que les Graphite et les Snow, non ?