AirPort Graphite, skype et pop

11 réponses
Lignat
Bonjour-z-à tous,

Quand je suis en déplacement dans une zone non adsl, mon MacBook se
connecte à Skype sans problème via une AirPort Graphite sans fil. La
communication (bas débit) est de qualité convenable.

En revanche, il refuse catégoriquement d'émettre ou de recevoir quoi que
ce soit avec les protocoles suivants : pop, smtp et html.

Je subodore un pb de dns. Or sur mon routeur adsl, chez moi, tout tourne
sans que j'aie besoin de fournir les adresses dns (facultatives) dans la
config. J'ai essayé en les mettant. Aucune différence.

J'ai exactement le même souci avec un PQ (skype=OK, mail&web=nazes).

Qui peut m'aider ?

Merci !

Thierry

1 réponse

1 2
Jacques Perrocheau
In article <49f60a06$0$17064$,
Thierry Larivi?ere wrote:

Je suis absent pour quelques jours et n'ai donc pas la borne à portée de
la main.
J'essaierai à mon retour, en cochant la case "ip unique via nat"

Quelques autres pistes, plus "électriques" que "logiques" :

J'ai pensé cette une autre hypothèse : alim vieillissante délivrant une
tension irrégulière ou une intensité insuffisante. Elle suffirait pour
le modem, mais pas pour alimenter correctement le reste du matériel
embarqué : carte Orinocco et routeur. Difficile à concevoir, mais il
faudrait peut-être que je teste avec une autre alimentation.

C'est possible.

Les bornes graphite après un long usage comme la tienne pourraient
présenter des défaillances similaires à celles des bornes snow. Mais si
mon souvenir est exact le pb n'est pas au niveau du boîtier externe de
l'alim mais au niveau d'un condensateur sur la carte-mère de la borne
elle-même.

Pour le moment je n'ai trouvé que ceci:
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/9ce2
514e6d15244d/6d37910c9e500082?hl=fr&oe=UTF-8&q=alimentation+borne+graphit
e+group:fr.comp.os.mac-os.x>

Ou encore:
<http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&oe=UTF-8&as_q=alimentation+b
orne+graphite&as_epq=&as_oq=&as_eq=&num&scoring=&lr=&as_sitesearch=&as
_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny 09&as_maxd=1&as_maxm=1&as_m
axy 09&as_ugroup=fr.comp.sys.mac.communication&as_usubject=&as_uauthors
=&safe=off>

Le pb des bornes "snow":
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.materiel/browse_frm/thread
/d9ea2a7ac8cc3d65/94588e4a004ec0b6?hl=fr&oe=UTF-8&q=borne+graphite+conden
sateur+group:fr.comp.sys.mac.materiel>

Il faudrait aussi que je teste la borne avec un autre fai. Je l'ai
testée avec deux identifiants+numéros de téléphone différents chez
NordNet. C'est peut-être la qualité de connexion délivrée par NordNet
qui laisse à désirer.

La borne pourrait aussi être tout simplement défaillante. A quel niveau
? Je n'en sais rien.

Enfin, il reste une autre explication, celle du hasard : j'aurais à
chaque fois testé la borne sur des prises ptt aux connexions peu
franches ou parasitées, et la borne serait plus exigeante qu'un modem
interne ou usb.

Ta description peut faire penser à un problème matériel, qui commence
souvent à se manifester de manière aléatoire.

Cela ferait une succession de coïncidences, d'autant plus que j'ai à
chaque fois utilisé des lieux différents et des numéros d'appel
différents. Je sais cependant que, depuis la généralisation de
l'ADSL, de nombreuses modifs sont intervenues dans le rtc et pas mal
d'abonnés se plaignent de comportements occasionnellement bizarres
sur leur ligne analogique. Hautement improbable, mais, sait-on
jamais... Essayer depuis un autre domicile sera ma dernière option.

En tout cas merci de m'avoir guidé dans cette recherche qui n'est pas
terminée !

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
1 2