Airport, iTunes, 2 ordis émetteurs potentiels

4 réponses
nicecube
Hello à tous,

Config : 1 Ordi dans le salon, 1 autre dans le bureau, une borne Airport
Express dans la cuisine avec des HP reliés, 1 FAI : Free avec Freebox
qui diffuse le wifi.

L'airport de la cuisine utilise le wifi Free et ne fait que piloter mes
HP.

J'ai paramétré mon airport à partir de l'ordi du bureau et je peux
diffuser à partir de cet ordinateur sur l'airport de la cuisine sans
problème.

Lorsque je tente de faire la même chose à partir de l'ordi du salon cela
ne fonctionne pas !!! (lorsque je n'utilise pas l'airport sur l'ordi du
bureau)
Je vois bien mon airport sur l'iTunes du salon mais lorsque je le
souhaite le sélectionner il refuse sans aucun message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce "refus" d'utiliser mes HP
via Airport sur un poste et pas sur un autre ?

Merci pour vos lumières.

a+

4 réponses

nicecube
YouOnTheWeb wrote:

Hello à tous,

Config : 1 Ordi dans le salon, 1 autre dans le bureau, une borne Airport
Express dans la cuisine avec des HP reliés, 1 FAI : Free avec Freebox
qui diffuse le wifi.

L'airport de la cuisine utilise le wifi Free et ne fait que piloter mes
HP.

J'ai paramétré mon airport à partir de l'ordi du bureau et je peux
diffuser à partir de cet ordinateur sur l'airport de la cuisine sans
problème.

Lorsque je tente de faire la même chose à partir de l'ordi du salon cela
ne fonctionne pas !!! (lorsque je n'utilise pas l'airport sur l'ordi du
bureau)
Je vois bien mon airport sur l'iTunes du salon mais lorsque je le
souhaite le sélectionner il refuse sans aucun message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce "refus" d'utiliser mes HP
via Airport sur un poste et pas sur un autre ?

Merci pour vos lumières.

a+

Précision l'ordi du salon qui ne parvient pas à diffuser la musique sur
l'airport express tourne sous Mac OS X Leopard Server...
nicecube
YouOnTheWeb wrote:

Hello à tous,

Config : 1 Ordi dans le salon, 1 autre dans le bureau, une borne Airport
Express dans la cuisine avec des HP reliés, 1 FAI : Free avec Freebox
qui diffuse le wifi.

L'airport de la cuisine utilise le wifi Free et ne fait que piloter mes
HP.

J'ai paramétré mon airport à partir de l'ordi du bureau et je peux
diffuser à partir de cet ordinateur sur l'airport de la cuisine sans
problème.

Lorsque je tente de faire la même chose à partir de l'ordi du salon cela
ne fonctionne pas !!! (lorsque je n'utilise pas l'airport sur l'ordi du
bureau)
Je vois bien mon airport sur l'iTunes du salon mais lorsque je le
souhaite le sélectionner il refuse sans aucun message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce "refus" d'utiliser mes HP
via Airport sur un poste et pas sur un autre ?

Merci pour vos lumières.

a+

Bon j'ai la solution après avoir fait un tour sur le support d'Apple :

Il faut supprimer la gestion d'IPV6 au niveau du serveur Mac OS X
Leopard.

Il fallait savoir !!!

a+
GOOgroup mac
Merci pour l'info...

Ca fait un moment que je galérer pour mon airport express sous snow
server.... j'essaierai ça ce soir.
Jacques Perrocheau
In article <1jvd8qe.1lxzn9n1hn84smN%,
(YouOnTheWeb) wrote:

Bon j'ai la solution après avoir fait un tour sur le support d'Apple :

Il faut supprimer la gestion d'IPV6 au niveau du serveur Mac OS X
Leopard.

Il fallait savoir !!!

Peux-tu donner l'URL de la page en question ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France