[Airport : signal très faible]

1 réponse
philippe
Bonjour,

je suis au prise chez un copain avec le prb suivant;

iBook, carte airport et borne Extrème. tout configuré normallement a
priori, via DHCP, ça fonctionne, il est sur le net via Airport.
Mias !
Le iBook, placé à coté de la borne, montre un signal "Airport" très
faible. Quand oin ouvre Connexion internet, on est à 2/3 barres...
Résulktat des courses, il sort du bureau avec le iBook, il marche
quelques pas ...et plus de signal, réseau indisponible, plus de
connexion...
De mon côté, à l'autre bout de la maison et un étage en dessous, avec
une vieille Palourde et une carte airport première génération, jen me
connecte sur son réseau plein pot, je relève mes mails, je fais monter
son mac et transfere des fichiers.

Bref, ce n'est pas sa Borne, puisque mon Mac voit très bien son réseau
et s'y connecte.

Par contre son Mac à lui, il capte quelques miettes.
Le prb vient-il de sa carte, de son antenne ? D'une config mal faite ?
Une piste ?
merci à tous et bonne soirée,
Philippe.

1 réponse

patrick.noXmail.esnault
Philippe wrote:

Bonjour,

Par contre son Mac à lui, il capte quelques miettes.
Le prb vient-il de sa carte, de son antenne ? D'une config mal faite ?
Une piste ?
merci à tous et bonne soirée,
Philippe.

J'ai eu un pb similaire chez un ami à l'installation de Tiger "out of
the box" (Imac G5 + Express DHCP)
Il y avait un bug sur airport dans Tiger et plus de liaison wifi sur ce
mac, mais OK avec d'autres machines (PC).
Apple a très vite corrigé et la mise à jour 10.4.3 a résolu le pb.
Le pb était que charger par internet la mise à jour pour corriger le
fait qu'il n'avait plus d'accès internet était délicat...