AirportExpress ne voit plus l'imprimante

paul
Bonjour,

je suis passé chez Free (Frebox V5) et depuis je n'arrive pas à imprimer
via AirportExpress.
J'arrive à lire ma musique iTunes à distance, mais pas à imprimer...

En WiFi, je ne vois pas l'imprimante, par contre en USB elle est
présente.

Si je fait "ajouter une autre imprimante" dans les Préférences système,
elle n'est pas listée...

La doc de AirportExpress dit :
"Si l¹imprimante ne figure pas sur la liste, cliquez sur Ajouter, puis
choisissez Bonjour dans le menu local avant de sélectionner l¹imprimante
dans la liste."
Mais je ne vois pas "Bonjour" ni de "menu local".

Je suis bloqué depuis quelques temps, là...
:-(

Un petit coup de pouce serait très apprécié.
;-)

PAul

SAM
Le 15/07/12 18:17, paul a écrit :
[...]

May be qu'à c't'heure ça passe par la FreeBox ?
(et faut renseigner le WEP ... wap wop truc de pass)

Si je fait "ajouter une autre imprimante" dans les Préférences système,
elle n'est pas listée...

Heu ... elle doit l'être puisque vue et fonctionnelle sous USB

Cependant en wifi s'il y a barrage qque part, c'est normal de ne pas la
voir.

La doc de AirportExpress dit :

Ça n'a pas grd' chose à voir avec AirportExpress, c'est du B A BA système

[...]

Quel Mac ?
Quel système ?
Quelle imprimante ?

Un petit coup de pouce serait très apprécié.

Se débrouiller pour supprimer toutes les imprimantes du gestionnaire (au
moins celles se rapportant à cette imprimante) d'impression ou
Tableau-de-Bord "Imprimantes et Fax"
- Une fois fait, je redémarrerais tout l'toutim en ayant débranché ou
éteint l'imprimante -
- je rebrancherais et rallumerais l'imprimante -

Le guide de Mise en marche de l'AiportExpress dit :
« Avant de brancher votre AirPort Express, branchez tout d’abord les
câbles appropriés dans les ports que vous souhaitez utiliser, Ethernet
connecté à la box ADSL (Internet), le câble audio connecté à votre
chaîne stéréo (AirTunes pour iTunes) et un câble USB connecté à une
imprimante USB compatible.
Après avoir branché les câbles de tous les périphériques que vous
prévoyez d’utiliser, branchez AirPort Express à une prise murale. »
« Après avoir branché AirPort Express, vous devez utiliser l’Assistant
AirPort Express pour le configurer afin de pouvoir l’utiliser avec votre
connexion à Internet, votre chaîne stéréo, une imprimante USB »

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
rf.eerf
Le 15/07/12 18:17, paul a écrit :
[...]

Ton imprimante est brancher avec un câble Ethernet sur la borne AirPort
Express ?

C'est ce qu'il y a de plus fiable, et de plus performant, en sans fil.